Question d'ampli ( "filles nues" inside)

Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Bonjour,

Voilà ce qui se passe, je suis en quête d'un ampli depuis quelques temps qui serait à même de fonctionner lors de repet' en salle fermée avec batteur énervé, je visais l'acquisition d'un certain matos en privilégiant surtout la puissance ...
Or, les repet's se font pour moi depuis un an dans des studios equipés (plutôt très bien, bon avec du matos Ampeg, je m'y fais assez bien ) et dernièrement mon batteur s'est payé une très jolie batterie electronique, qu'il compte utiliser lors des repet' domestiques en volume limité ...
Donc en gros j'ai raisonnablement besoin d'un ampli pour :
Les repets domestiques pour lesquelles je ne suis pas tenu de trimballer un 300W+ ; la scène ( bars ~ salles 100-150 pers..) et ( c'est un bien grand mot) le studio c'est à savoir une deuxième démo début 2005 et ainsi de suite....
Ma question est la suivante: quelle puissance est à même de me permettre à la fois des repets' à un volume limité, des scènes standard, et du studio? Et pis tant qu'à faire quels amplis me conseillez vous? Pourvu qu'ils soient précis, et rock
Si cette question vous semble avoir été posée 5200 fois, prière de m'insulter moi et mes ancêtres, ça me servira de leçon, mais j'ai surtout besoin tout connement de certitudes concernant la puissance et la qualité, enfin des conseils quoi !
Merci de m'avoir lu ^^

L.

PS: filles nues
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
T'as quel budget ?
Lys
  • Publié par
    Lys
    le
700 à 800 € mon cher ( si y'a des bons plans moins cher je suis preneur cela va de soi mais bon... )
L.
Ian Zender
quoi filles nues? t'as un sacré humour, a en juger ta signature lol.... ^^
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
blackout17
ehh ells sont ou les filles nue s?
Distovei
blackout17 a écrit :
ehh ells sont ou les filles nue s?

D.T.C.
Lys
  • Publié par
    Lys
    le
Novitche a écrit :
moi aussi je me suis fait avoir... pffff ça m'apprendra a avoir une libido de Bonobo celibataire depuis 2 ans...

han! on a du cotoyer le même bonobo !!

Entre nous, me trouver un ampli est quand même un milliard de fois plus intéressant que mater des filles nues...non?
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
tout dépend de la fille en question
Fier d'être médiocre, Penta power.
Jazz Ad
Faut voir faut voir.
800 € ça laisse une marge de manoeuvre sympa.
D'après la situation que tu décris, 100 W semble une puissance raisonnable.

Un petit Ampeg ? Avec une gueule bien rock ?
Le B100-R envoie 100 W dans un 15". 750 € environ.

Un peu au dessus de ton budget mais une référence, peut être à chercher en occaze. Le Gallien Krueger MB150S. 150 W, 15 pouces. Dur de trouver plus propre.

Plus high tech, le Roland DB500. 12", 160 W, preamp numérique. Il est capable de sortir des beaux sons bien rock et pas mal d'autres choses, peut être pas trop pour toi. 800 €.

Bonne idée dans ton cas : le Tech21 LandMark 120. 120 W, 700 €, 15".
Il sonne excellement bien enregistré (c'est un SansAmp après tout) et peut tout à fait approcher la sonorité d'un Ampeg SVT, le volume en moins.

Enfin, si tu as envie d'être originale et à la pointe de la nouveauté, le Phil Jones Briefcase est l'arme absolue pour les repets et le studio. En plus il est très pratique, ultra léger et sonne très, très gros et profond.
100 W, HP 2x5 pouces (oui, oui), 600 $ uniquement en commande directe (ce qui fait du 700 €avec le port, les taxes et tout et tout). La super classe.

Tu vois, il y a du choix. Et je n'ai cité que ceux qui semblent coller le mieux à ta situation.
Lys
  • Publié par
    Lys
    le
supeeeeeeeeer merci béatitude! gloire à vous messire
Donc 100W ca va bien?
Jazz Ad
Oui là ça devrait être bien. Et plus de 100 W ça devient dur à utiliser chez soi.
blackout17
Lys a écrit :
Novitche a écrit :
moi aussi je me suis fait avoir... pffff ça m'apprendra a avoir une libido de Bonobo celibataire depuis 2 ans...

han! on a du cotoyer le même bonobo !!

Entre nous, me trouver un ampli est quand même un milliard de fois plus intéressant que mater des filles nues...non?

ca c est un vrai drogué de la guitare ...
c bien c bien
Lys
  • Publié par
    Lys
    le
Suite aux conseils avisés de Jazz Ad, je suis allé faire un tour sur le site Phil Jones...
http://www.philjonesbass.com
C'est très enthousiasmant, je n'avais d'ailleurs jamais entendu parler de cette marque ^^
L'ampli "briefcase" n'est pas sans me rappeler ma tour d'ordi, c'est assez déstabilisant!
Bien à vous
L.

En ce moment sur basse électrique...