Question d'un guitariste qui connais rien a la basse

maxman
  • maxman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    maxman
    le 12 Août 2004, 01:39
salut je voudrai savoir s’il est obligatoire d'avoir un ampli pour basse ou un ampli de guitare suffi largement
Sing your victory and dance your courage
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 12 Août 2004, 02:00
Il faut un ampli basse.
Par contre on peut tout à fait brancher une guitare sur un ampli basse.
maxman
  • maxman
  • Publié par
    maxman
    le 12 Août 2004, 02:30
merci pour ta réponse sinon je ne sais pas quel ampli choisir pour mes 1er basses je voudrais un ampli pas cher mais de bonne qualité soit un ampli pas cher avec un très bon rapport qualité prix
shooshnoo
Quelle puissance pour quelle utilisation ?
maxman
  • maxman
  • Publié par
    maxman
    le 12 Août 2004, 03:12
la puissance j'ai une préférence pour les 30 watts et c pour apprendre à jouer de la basse mais vraiment c’est le prix qui faut qu’il ne soit pas cher et le maximum de rapport qualité prix
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Août 2004, 03:14
30 watts tu joue tout seul, tu pourra pas jouer avec un autre gratteux par ex, ou difficilement. Prevoie 45watts pour jouer en communauté...100Watts si y'a une batterie....

Apres, y'a tellement de modeles... Essaye-en, cherche de l'ocaze, et prend des que le rapport qualité prix parait pas mal. Pour commencer, t'as pas besoin d'un truc parfait.
maxman
  • maxman
  • Publié par
    maxman
    le 12 Août 2004, 03:19
Basstyra a écrit :
30 watts tu joue tout seul, tu pourra pas jouer avec un autre gratteux par ex, ou difficilement. Prevoie 45watts pour jouer en communauté...100Watts si y'a une batterie....

Apres, y'a tellement de modeles... Essaye-en, cherche de l'ocaze, et prend des que le rapport qualité prix parait pas mal. Pour commencer, t'as pas besoin d'un truc parfait.

oula je ne veux pas jouer en groupe avec cette ampli je ne veux que jouer seule et apprendre à manier l'instrument
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Août 2004, 03:25
ALors prend un 30watts. Descent pas en dessous, ca devient frustrant de pas pouvoir sortir un mi correct... Je dirais meme 45 watts pour etre a l'aise et pas saturer. Compte 100€ environ.
maxman
  • maxman
  • Publié par
    maxman
    le 12 Août 2004, 03:28
Basstyra a écrit :
ALors prend un 30watts. Descent pas en dessous, ca devient frustrant de pas pouvoir sortir un mi correct... Je dirais meme 45 watts pour etre a l'aise et pas saturer. Compte 100€ environ.
quoi 100€ je sait pas c'est quelle amplie mais je trouve pas d'amplie 30W a se prix car à se prix c'est parfet pour moi
Invité
  • Invité
J'avais payer un 20 watts 50€ (d'ocaze evidemment).
Donc 100€ me parait plus que correct pour 30 ou 40 watts.
A 200€ tu trouve un 100watts, avec juste un peu de chance.
maxman
  • maxman
  • Publié par
    maxman
    le 12 Août 2004, 03:51
que vallent les Behringer Ultrabass BX1200
Behringer Ultrabass BX600
et Behringer Ultrabass BX300
car ces amplie sont vrément pas cher
Je ne sais pas ce que valent ses amplis, mais berhinger c'est généralement un très bon rapport qualité/prix !
D'ailleurs pour jouer seul à la basse (pour débuter j'imagine !), il y a le simulateur d'amplis (pré-ampli) "v-amp bass" de bérhinger ! J'ai la version guitare, c'est de la balle ! Tu peux le brancher sur une hi fi, pc ou casque (pour les voisins !) ! Le boitier comporte des simules d'une trentaine d'amplis basse et à peut près 16 effets !
Pour plus d'infos va sur le site de berhinger : www.berhinger.com (je crois !)
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
le vamp bass est très bien mais ça ne remplace pas un ampli de base..et vu le prix (180 euros à peu près) autant les mettre pour un ampli valable..
j'ai un peavey 30 watts et ca suffit largement a jouer avec un 'gratteux'du moins à usage privé pas pour des concerts évidemment..
les ampli behringer:j'ai eu le tout petit 15 watts:euh il fait ce qu'il peut pour le prix mais c'est limite..les autres:j'ai essayé le bx1200:puissance surfaite (valable aussi pour les autres modèles behringer)et pas du tout convaincu par le son..donc pour les petits budgets c'est très bien mais on a rapidemment envie de changer
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 12 Août 2004, 11:05
Les Behringer ont les meilleurs prix du marché pour la puissance proposée, mais le son n'est pas à la hauteur (à mon goût). Par contre si c'est pour t'exercer tout seul ça peut très bien le faire.
Ir3nICuS
pour pas cher tu peu avoir le peavey microbass tres bon amp pour debuter !!!! il ne sature pas des le debut ( sauf car on le pousse vraiment mais pour jouer chez soi il n y a pas ce prob)
et le Mi passe tres bien dessus meme un SI passe ...
...

En ce moment sur basse électrique...