Question de choix

Salut,
chu un guitariste Metal qui joue sur une 7 cordes depuis un bon lap de temps mais j'aimerais m'acheter une basse. Est-ce vraiment un bon choix et si oui, quel marque prendre ???
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 07 Juil 2004, 01:59
Mistor Carnage a écrit :
Est-ce vraiment un bon choix ???

Ben....... J'avous que là....

"Non, reste sur la guitare !!!!"
Ou alors :
"Oui, tu verra, la basse y'a que ca de vrai !!!"

C'est ton choix, ca te regarde !!

Après, la marque, ca dépend... Précise ce que tu cherches : 4, 5, 6 ou plus de cordes? Typée Metal ou pas ? Quel budget ?
Et va en essayer en magasin pour te faire ton idée.
Là, c'est trop vague comme question..
Metal, c sur. Budget illimité, j'ai l'argent. DAns le metal je crois que c'est souvent des 5 cordes... Mais toi, c koi tu as comme basse... Il y a plusieurs chanson dans le metal qui ont l'air le fun a jouer a basse non ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 07 Juil 2004, 02:07
Budget illimité ?
Une petite Zon peut être alors ?

Seulement 7000 $ canadiens. Parfaite pour le métal.

Ou alors, bien metal, un Alembic Series II ?

30.000 $ canadiens, une paille.

Il est toujours illimité ton budget ?
J'aime pas le desig.... Sans joke la, de koi de pas pire... J'ai quelqu'un qui voudrait me vendre sa B.C.Rich à 150 $.... Ché pas le model par exemple mais j'pense ben qu'est fini...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Juil 2004, 02:17
Mistor Carnage a écrit :
Metal, c sur. Budget illimité, j'ai l'argent. DAns le metal je crois que c'est souvent des 5 cordes... Mais toi, c koi tu as comme basse... Il y a plusieurs chanson dans le metal qui ont l'air le fun a jouer a basse non ?

C'est pas forcément des 5 cordes... Une cinquieme corde, ca rajoute que 5 demi-tons, trois notes... Cliff jouait sur 4. Geezer Butler, le papa à tout les bassiste de métal, jouait à 4. Steve Harris joue à 4. etc....

Pour le Métal, je dirais Yamaha RBX, valeur sûre.
Warwick, évidemment....
Toujours Fender (Jazz ou Precision), mais déjà un peu hors sujet.
Ibanez peut-etre, mais c'est pas mon truc, alors je pourrais pas t'en dire plus.
Et bien d'autres... Cort surement, mais la j'y connais vraiment rien !!!

Si tu a l'argent, tu peux y allez carrement, et taper dans le haut de gamme. Là, c'est sur, Warwick ou Yamaha RBX. Mais c'est ce que je connais, et en basse pour du metal, je suis limité... J'en joue, mais sur une basse "standard", je connais pas plus que ca en basse typée metal...

Et pour jouer, ca oui, tu peux te faire plaisir.... En fun, je dirais metallica, y'a des trucs vraiment excellent !!! Mais c'est a toi de voir, ca...
Le vendeur ma dit qu'une Baracuda ou de koi comme sa valait vraiment la peine pis que sa fesait la job..... j'pense pas moi...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 07 Juil 2004, 02:31
Mistor Carnage a écrit :
Le vendeur ma dit qu'une Baracuda ou de koi comme sa valait vraiment la peine pis que sa fesait la job..... j'pense pas moi...
Tu me files n'importe quel basse pourrave et j'arriverai à jouer ma partie.
Le job c'est le bassiste qui le fait, pas l'instrument.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Juil 2004, 02:42
Pour le metal, cependant.... Certains (je dit bien CERTAINS) bassiste s'achetent une basse typée metal, et laisse faire la basse, se contentant de bouger un mediat'.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
On pourrait dire aussi qu'ils se contentent de laisser faire la guitare.
ben les Ibanez c'est typé rock/métal, mais pour du métal bien lourd je suis pas sûr...
Sinon 150 $ c'est pas budget illimité, si?
sinon les basses un peu plus au dessus c'est du bo!
"Ground control to major Tom...
Ground control to Major Tom...
May god's love be with you..."
Argh je ne suis pas un junkie !!!!

En ce moment sur basse électrique...