Question de débutant

• Publié par
    patboss
    le 01 Juin 2004, 01:06
salut tout le monde,

alors voila, je suis un pure novice en matiére de musique et j'ai décidé de me mettre à la basse... , ça m'a pris comme ça...

donc voila, j'ai vu qu'il existait des basses normales et des basses " fretless", je voulais savoir qu'elle était la différence et si c'était vraiment important de choisir un modéle plutot que l'autre pour un débutant.

sinon, juste pour info, j'ai la possibilité d'acheter une basse yamaha rbx 370 avec un ampli laney 30 w pour 300 euros ( avec housse, sangle et corde neuves), est-ce que ça vous semble une affaire?

merci .
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 01 Juin 2004, 12:21
Les basses "fretless" ce sont des basses sans "fret", comme le manche d'une contre-basse.
Donc plus difficile au départ car tu n'as pas de repère. Le son aussi est différent.
Il me semble que pour débuter une basses "standard" avec "frets" est plus appropriée (à moins que tu veuilles à tout prix jouer sur une Fretless).

Pour ton matériel (basse + ampli), n'ayant pas essayer ces produits et ne connaissant pas leurs prix, je m'abstiendrais de tout commentaire.
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 01 Juin 2004, 13:24
Stefs "il te semble..." ne soit pas modeste !
Pour débuter la basse, oui la fretless n'est pas approprié pour deur raison... pas de repère et le prix beaucoup trop cher pour débuter.
Je n'ai pas dis qu'on ne peux pas débuter à la fretless parce que je sous entendrai que les contrebassistes débutent avec des contrebasses frettées ouh l'horreur !
Mais ça n'est pas approprié.
METAL FOREVER !!!
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 01 Juin 2004, 14:25
tu peux commencer par une fretless c'est juste difféerent moi j'ai défretté ma gsr 200 et c'est pas trop dur c'est juste une question d'habitude.
yamaha fait des modèles fretless pour débutant avec les répères et les "frettes" déssiner.
pour ton matos ça me semble une bonne affaire la yamaha est bonne babasse .vérifie juste l'état de la basse et si le manche est toujours juste
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
  • Publié par
    patboss
    le 01 Juin 2004, 18:49
okay, merci pour vos infos.

je vais donc suivre vos conseils et commencé avec une basse normale avec fret.

pingui
  • pingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pingui
    le 01 Juin 2004, 20:06
baradou a écrit :
tu peux commencer par une fretless c'est juste difféerent moi j'ai défretté ma gsr 200 et c'est pas trop dur c'est juste une question d'habitude.

ah ? et ça donne quoi ? j'avais l'intention de le faire, j'attends ton avis
Rien.

En ce moment sur basse électrique...