Question de diametre...

Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 08 Juil 2004, 18:00
Voila. Le bac etant passé et les grands parents etant généreux, j'ai decidé de passer à autre chose niveau matos (GTR 70 et 15watts...).
Pour la basse j'ai déjà quelque idées, mais je me pose pas mal de question pour l'amplification.
J'ai pas une grande experience en matiere de son, et je me demandais quelle etaient les differences entre un 15" et un 10". Ouais biensur c'est pas le meme diametre , mais au niveau du son, de la qualité.
Aussi, pour etre le plus polyvalent possible, pour les amplis proprement dit (tete à part) quelle configuration est la plus efficace : 1*15, 2*10, 4*10 etc... ?
Enfin, mieux vaut-il acheter un combo, ou bien prendre tete+ampli ?

Merci d'avance
onefootoneplay
Plus tu as un gros hp plus le son sera rond plus il est petit plus le son est claquant. Perso je prefere un baffle 4*10.

Le top c'est d'avoir un 3 corps, une tête, un baffle 4*10 et un autre en 1*15.

Le combo c'est pratique pour le transport, mais souvent limité en puissance et matos de moyenne gamme.
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 08 Juil 2004, 19:14
Je pense que 4x10 sera plus polyvalent que 1x15...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 08 Juil 2004, 19:40
4*10 c'est effectivement plus polyvalent que 1*15. Enfin c'est ce que tout le monde dit....
Moi j'ai un 4*10XL Hartke, et j'en suis très content (1000€ neuf, je l'ai eu à 800€ en promo )

Je joue à la fois des lignes douces (type walking bass) et du slap dessus : elles encaissent tout sans probleme !!!
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 08 Juil 2004, 19:42
Merci pour vos reponses

Mais 4*10 ca ne risque pas d'etre trop claquant justement

Je pensais a un ampli du genre 1*15+1*10, ou 1*15+2*10 si ca existait dans un meme combo, pas en deux corps séparés (parce que pour les trois corps, il va falloir que je me mette à découvert lol)
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 08 Juil 2004, 20:05
Le "claquant", ca se regle sur un ampli....
  • Publié par
    MoGWaY
    le 19 Sep 2004, 17:53
et est-ce que le fait que le diamètre des HP soit inférieur ne pose pas de problème pour la restitution des notes genre le Si grave sur une 5 cordes?

En ce moment sur basse électrique...