j'ai vu dans des lives de muse que le bassiste utilisait deux enceintes marshall dbs 1x15" et 4x10". Oui mais voilà, y'a pas de micros dessus, alors à quoi ça lui sert sachant qu'il a des oreillettes et que ses têtes sont des dbs aussi...
meme si le son est prix de la tete d'ampli les enceintes lui serve toujours de retour....
ces oreillets c'est pas des boulkies(je sais pas coment on écrit j'ai honte) par hasard?
J pense pas qu'il ai la basse à donf dans ses oreilletes, doit plus y avoir de chant et de guitare qu'autre chose.
Et généralement, même avec de très bons retours ça ne vaut jamais le signal de l'ampli, c'est bien d'avoir les deux. Et si il y a pas de micros devant les baffles c'est que simplement il passe par une boite de direct
Les retours oreilles donnent un mix de tous les instruments, son ampli sert de retouer scène.
De façon générale, les amplis ne passent que très rarement par les enceintes.
Les retours oreilles donnent un mix de tous les instruments, son ampli sert de retouer scène.
De façon générale, les amplis ne passent que très rarement par les enceintes.
amplis basse surtout!!!
les guitares sont souvent repiqué par micro va savoir pourquoi?
jazz ad t'as la réponse?
Parce qu'ils sont pour la plupart à lampes.
L'interraction entre les HP et l'ampli à lampes est très importante pour le son, en particulier avec une distortion.
Or sur la basse on utilise pour l'essentiel les amplis avec un son le plus transparent possible. Pas d'intérêt à les reprendre par micro.
Je suis certain que ce sont des in-ear-monitors et non pas des boules-quies (moi non plus je ne sait pas l'écire). Par contre, on ne peut pas dire que le son de basse de muse soit transparent. En tout cas, merci à tous pour vos réponses.