Question precise à propos des basses Active/passive

rocoramax
Hello les bassiste...

Voila mon bassiste a acheter un nouvel ampli basse Hartke 60 watts, mais je connais pas le modele precisement.

Il joue dans l'entré active de l'ampli, le met a fond, et on l'entends a peine plus fort que dand il jouait sur son ampli 30 watts...

Il m'a dis que ca basse etait une basse active, mais aprés reflexion, je n'en suis pas si sur...

D'ou la question qui m'interoge : "une basse active est-elle forcement alimenté ? Par une pile par exemple ?"

Parce que j'en suis quasi persuader... et la sienne, je l'ai bien observé, n'a pas la moindre trace d'aucune alimentation...

Merci de m'eclairer...

rocoramax
kennydelarocha
Ben libre à toi de ne pas lui mettre de pile mais je vois plus l'intéret.

Bon pour ta prochaine répet tu te munies d'un tournevis, tu attaques ton bassiste par derrière, tu démonte la plaque arrière et tu regardes si ya une pile 9v.

Si ya une pile tu lui demandes de puis combien de temps il ne l'a pas changé, ou si ça lui prend souvent de laisser branché sa basse pendant trois jours.
Si la pile est neuve, il faut voir que une basse active n'a pas forcément un niveau de sortie supérieur, que son ampli est peut-être nul etc

Si ya pas de pile et un emplacement pour en mettre, tu prends le tournevis et tu lui plantes dans le bide.

Si ya pas d'emplacement, tu le plante aussi ça lui apprendras à connaitre son matériel.

Et si il veut pas que tu touche à sa basse tu note le modèle et hop internet
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Une basse active est alimenté, c'est la définition de l'actif !!

Joue toujours sur l'entrée passive d'un ampli, quelle que soit ta basse, sauf si ca fait saturer le preamp.
flashball
il faut toujours jouer sur l'entrée passive ? pk ?
Acéphale
L'entrée active (-15 dB) est utile seulement si la basse fait saturer le préamp de l'ampli.
Sinon, -> entrée passive.

En ce moment sur basse électrique...