Question sur la distortion

KoRniX
  • KoRniX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KoRniX
    le 11 Oct 2004, 18:44
voilaaaa je voudrais savoir qu'elles sont les pédales de distortion pr basse car je ni connais absolument rien donc si vs pourriez me fournir quelques renseignements sa m'arrangerais beaucoup (marque,prix etc..)

voila merci d'avance
ViVe Rage Against The Machine...et la basse...
y'a que des dosé de wayne's world ds ce forum !! ayé j'ai vu le deux !!!! trop bien !
Darth Zo
Salut copain saturax.

La saturation tout comme pour les guitares pas basses, depend pas mal de l'usage... du timbre et de l'efficacité recherchée.
Précise-moi ce que tu veux faire et je te répondrais !
Pikchu
  • Pikchu
  • Publié par
    Pikchu
    le 11 Oct 2004, 19:00
Moi j'ai acheté une pédale big muff de chez électro-harmonix.
Sur thomann elle coute 51 €. Elle produit un son "fuzz" (le bassiste de muse l'utilise dans "hystéria" et "time is running out") peut-être dasn d'autre chanson mais bon je suis pas super fan de muse...
Sinon je m'y connait pas beaucoup en pédale non plus...
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 11 Oct 2004, 19:17
C'est une vaste problème qui a déjà été maintes fois abordés sur ce forum.
Tout dépend du style de disto que tu recherches.

Perso le bon compromis que j'ai trouvé c'est d'utiliser n'importe quelle disto à guitare, et de la mixer avec le son clair à l'aide d'une Line Selector de Boss.
En ce moment j'utlise une big muff US. IL parait que celles de l'est marchent mieux pour la basse mais je n'ai pas essayé.

J'ai vu tout et n'importe quoi comme saturation de basse. J'en ai même vu un qui venait avec un SVT2 branché sur un 8x10 ampeg, et quand il voulait passer en saturation passait sur un JCM 800 de guitare avec une AB box. Ca le faisait mais il jouait souvent en accords.

J'ai vu des types utiliser des RAT, d'autre des Tube Screamer de Ibanez....
Chacun a sa sauce, et c'est au terme de pas mal de recherches que tu trouveras ce qui te convient.
Bref le conseil que je peux te donner, c'est d'emprunter à tes potes, aux magasins s'ils sont sympas (le matos d'occas' ils ne rechignent pas trop) et d'essayer plusieurs effets en jouant avec ton groupe, parce que quelque soit la saturation que tu utiliseras, elle ne rendra jamais de la même manière chez toi qu'en groupe.

Celle qui est bien faite, pas trop chère, est celle pour basse de boss, la jaune je ne sais pas comment elle s'appelle. Pas mal de gens ne l'aiment pas mais je ne vois pas ce qu'ils lui reprochent. Ce n'est pas la meilleure saturation selon certains critères subjectifs (les miens d'ailleurs) mais elle est imparable.
Pour ma part, j'ai des vues sur une MXR à guitare qui se marierait bien avec mon affreux phaser... De là à ce qu'ils fassent des petits...
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 11 Oct 2004, 21:20
[quote="Pikchu"]Moi j'ai acheté une pédale big muff de chez électro-harmonix.
Sur thomann elle coute 51 €. Elle produit un son "fuzz" (le bassiste de muse l'utilise dans "hystéria" et "time is running out") peut-être dasn d'autre chanson mais bon je suis pas super fan de muse...
Sinon je m'y connait pas beaucoup en pédale non plus... [/quote]

Tu va te faire taper sur les doigts ... on achete pas quand on conait pas!

En effet dit nous ce que tu veut faire avec ta disto Et pourquoi une disto !
Let It Funk !!!
KoRniX
  • KoRniX
  • Publié par
    KoRniX
    le 12 Oct 2004, 13:37
ben euh tt simplement faire du métal...
mais pas non plus un truc avec un son tt gras tt brouillon
ViVe Rage Against The Machine...et la basse...
y'a que des dosé de wayne's world ds ce forum !! ayé j'ai vu le deux !!!! trop bien !
troubadour2104
odb-3 de boss
elle a un bon son je trouve, vas sur le site de boss ya des extraits, elle coute environ 100€
Evite Ibanez, la disto ibanez fait son synthétique, pas bo du tout
I_Am_Legion
Pour du métal évite la ODB Boss, perso je peux pas l'encadrer (mais ca tu t'en fous, fais toi ton avis en l'essayant) mais elle est plus orientée gentillet que grosse disto de barbare.

Essaie la Digitech, elle est sympa (bon j'en suis pas fan mais bon)

Ou alors tape dans les classiques: Big Muff US ou Russe, bien gras, bien fuzz

Après essai je me suis arrêté à une ProCo Vintage Rat qui donne des sons sympas, mais là aussi essaie
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 12 Oct 2004, 14:30
exact, j'ai une MXR M80, ça va du son légèrement overdrive à la grosse saturation brouillonne, en plus tu as un mini equaliseur pour ameliorer ton son en clair. Vraiment une super pédale, mais ça n'est pas le même budget qu'une big muff...
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7

En ce moment sur basse électrique...