Question sur la thunderbird IV

J'ai acheté l'an dernier une basse Thunderbird . je voulais savoir si quelqu'un connaissait le tirant des cordes fournies avec cette basse, car je l'aime bien.
Merci!!!
Epiphone, j'ai oublié de préciser. J'aime bien le tirant fourni alors je voudrais le même. En plus je ne veut pas rajouter un tirant qui risque de déformer la basse.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tu n'abimeras pas une basse en changeant de tirant. Elles sont un peu faites pour ça, l'air de rien.
Le tirant est soit 40-100 soit 45-105 mais en fait ça ne signifie pas grand chose.
D'une marque à l'autre les tirants n'ont pas des tensions similaires et tes vieilles cordes réagiront très différemment de neuves, même identiques.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
45-105
quasi sur.
Merci pour vos réponses! Il est vrai qu'un copain m'avait fait peur en affirmant que le manche de sa gratte avait été déformé par un tirant trop fort. Bon là c'est vrai c'est une basse...
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Avec ta basse tu peux monter en tirant si tu veux, ça ne posera pas de probleme.
C'est pas mal aussi d'essayer des trucs nouveaux. Tu peux avoir une revelation.
Pour ton pote, c'est étonnant mais c'est vrai qu'il y a du matos tres fragile, surtout dans les bas de gamme.
Bassistuta
Validation....
suis passé hier l'essayer à nouveau. (je l'avais repéré aussi )
Mais ils n'ont tj pas de sunburst alors j'ai essayé la Gothic.
C'est bien du 45-105.
In Stingray We Trust
Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le
Son pote n'a pas tort, mais ça arrive en fait surtout sur les guitares, il faut régler le manche quand on met un tirant de cordes beaucoup plus gros.
Après pour les basses je ne sais pas.

PS : Perso, j'adore aussi les Epiphone Thunderbird mais papa et maman n'ont pas voulu... Elles ont un look d'enfer, surtout en sunburst !!
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pour les basses aussi.
après, quand on monte des cordes de basse sur une guitare, je sais pas...

;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
et des cordes de gratte sur une basse, faut pas trop attaquer non plus
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...