SAlut boug'
Alors ton achat dépend directement de l'utilisation de ton ampli, si tu comptes jouer avec un batteur voir meme avec un groupe, il te faudrait dans le meilleur des cas un ampli 300w de coût assez élevé (il faut savoir qu'un ampli travail mieux à -environ-la moitié de sa puissance, c'est à dire, potar de gain et de volume a la moitié, ainsi le son est propre et l'ampli ne "crache" pas) , mais si tu est encore dans une phase d'apprentissage ou que t'as vraiment pas les tunes alors tu peux te contenter d'un 100W (j'aime bien les Trace Elliot dans cettte gamme de puissance
Citation:
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,19182.html
) qui suffirat a te faire entendre (dans une limite certaine) pendant tes futurs buffs.
Tu as aussi la solution de l'occazz' mais là, faut faire attention, n'achètes pas tant que t'as pas essayé et si t'as peur de l'arnak, prends ton temps, consulte pleins d'annonces, compare les prix en fonction de la vieillesse, enfin comme pour tout...(dans ce cas là pose d'autres post pour demander un avis et va l'essayer avec un pote bassiste ou meme grateux).
En ce qui concerne le fait de branché ta basse a un ampli grat', ça marche (c'est le contraire qui est dangereux: grat' sur ampli Basse=HP déchiré) mais ça reste du dépannage et tu seras alors obligé de jouer avec un assez faible volume!!!
Pour ce qui est de la sono, ça marche aussi, tu auras tout simplement un son hi-fi en qque sorte, comme masteurisé (si on peut dire) mais c'est pas trés catholique tout ça lol mais en attendant c'est peut etre le mieux, mais dit toi que les enceintes ne sont pas conçues pour donc elles prendront de bonnes claques!
Voilà, si tu as d'autres questions ya no pblm et si jamais j'ai dit une connerie, je pense que quelqu'un me reprendra....!?
@++