Question sur les ampli basse

bougieskater
sallu tout le monde

Voila, j'ai acheter ma basse il y a pas longtemps, et maintenant, bah, il me faut l'ampli

Donc, j'ai qq petit question car j'ai pas un gros budget :

Il fo compter combien pour un ampli "correct" d'occasion ?

Est ce que un ampli de guitare peut aller pour une basse ?(je suppose que non )

Sinon, qqn m'a dit que je pouvai brancher ma basse sur un ampli hi-fi, avec un preampli guitare, le tout avec un bon caison. Est ce que c possible, et si oui, est ce que le son sera aussi bien ou mieux que sur un ampli special pour basse ?

Merci d'avance pour vos reponse
loocheet
SAlut boug'

Alors ton achat dépend directement de l'utilisation de ton ampli, si tu comptes jouer avec un batteur voir meme avec un groupe, il te faudrait dans le meilleur des cas un ampli 300w de coût assez élevé (il faut savoir qu'un ampli travail mieux à -environ-la moitié de sa puissance, c'est à dire, potar de gain et de volume a la moitié, ainsi le son est propre et l'ampli ne "crache" pas) , mais si tu est encore dans une phase d'apprentissage ou que t'as vraiment pas les tunes alors tu peux te contenter d'un 100W (j'aime bien les Trace Elliot dans cettte gamme de puissance
Citation:
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,19182.html
) qui suffirat a te faire entendre (dans une limite certaine) pendant tes futurs buffs.
Tu as aussi la solution de l'occazz' mais là, faut faire attention, n'achètes pas tant que t'as pas essayé et si t'as peur de l'arnak, prends ton temps, consulte pleins d'annonces, compare les prix en fonction de la vieillesse, enfin comme pour tout...(dans ce cas là pose d'autres post pour demander un avis et va l'essayer avec un pote bassiste ou meme grateux).

En ce qui concerne le fait de branché ta basse a un ampli grat', ça marche (c'est le contraire qui est dangereux: grat' sur ampli Basse=HP déchiré) mais ça reste du dépannage et tu seras alors obligé de jouer avec un assez faible volume!!!

Pour ce qui est de la sono, ça marche aussi, tu auras tout simplement un son hi-fi en qque sorte, comme masteurisé (si on peut dire) mais c'est pas trés catholique tout ça lol mais en attendant c'est peut etre le mieux, mais dit toi que les enceintes ne sont pas conçues pour donc elles prendront de bonnes claques!

Voilà, si tu as d'autres questions ya no pblm et si jamais j'ai dit une connerie, je pense que quelqu'un me reprendra....!?

@++
Questionnement existenciel du jour:
Pourquoi avoir que 4 cordes lorsqu'on a 5 doigts?
www.frackout.fr.st
bougieskater
merci pour ta reponse

C'est quoi la difference entre un son hi-fi et un son sorti tt droit d'un "vrai" ampli pour une basse ?

Pour ce qui est d'un ampli de gratte d'occase, j'ai vu un peavey(je c pas le model exact), vous penssez que ça pourrai aller ?
Fo quand meme que je puisse mettre assez fort
bicross87
Salut all
Pour ce qui est de l'ampli hi-fi,ca marche très bien,meme si le son est plus "neutre" qu'un ampli de basse dédié.
Quand bougieskater parle de caisson,il s'agit bien sur d'hp de basse,montés dans un caisson fait maison (voir "le coin du bricoleur" )
Je débute aussi la basse,et je compte me réaliser mon baffle basé sur un principe un peu diffèrent des box classiques,amplifié par un marantz lm250 (donc un ampli Hifi très péchu) .
J'ouvrirais un topic dans "le coin du bricoleur" quand j'aurais tout le matèriel pour le débuter
loocheet
Citation:
C'est quoi la difference entre un son hi-fi et un son sorti tt droit d'un "vrai" ampli pour une basse ?

C'est toujours dur de mettre des mots sur des sensations sonores, surtout dans ce cas là, mais disons que l'ampli basse va apporter une couleur (due a ses composants et a sa fabrication) c'est à dire qu'il favorise certaines fréquences, en atténue d'autres, c'est ce qui fait qu'un marshall à lampe (son rond-doux) ne sonne pas mesaboogie (son agressif) par exemple. Le premier favorise les Fréquences harmoniques de rang impair le deuxieme celles du rang pair. C'est la meme chose qui se passe entre ton ampli hifi et l'ampli basse, ce dernier est conçu pour adapter sa réponse en fonction des fréquences émises par la basse.
www.frackout.fr.st
bicross87
L'ampli hi-fi aura un son plus neutre,moins coloré,mais souvent plus posé,et moins criard
bougieskater
Mercii
J'aurai quand meme un bon son ?(je pensse)
Y a des bassiste qui ont tester cette solution ????
loocheet
le bon son reste subjectif, je pencherai plus pour un ampli basse mais cela reviendra peut etre plus chere et pour un prix égal (sous les 300/400e) peut etre que le hifi l'emportera...faut tester!!
!
www.frackout.fr.st
bougieskater
c que j'ai un budget assez serré on va dire, donc je cherche la solution avec le meilleur rapport qualité/son/prix

C pour ça, si j'avé un budget de 300/400€, je prendrai un ampli basse direct, mais j'ai pas cet argent
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
Sa me fait un peu peur de brancher une basse sur une chaine hifi.

Tu risque d'exploser tes Hp qui contrairement aux Hp basse sont bobinés jusqu'au bout (c'est à dire que tu peux percer les membranes).

De plus une basse descend dans les 30hzs et faut voir si ta chaine va suivre. Au pire tu grille des transfo d'entrée.

Et pour l'ampli guitare c'est même pas la peine d'essayer.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
loocheet
Citation:
Sa me fait un peu peur de brancher une basse sur une chaine hifi.

De toute façon, il faut un pré-ampli pour adapter l'impédance en entrée de l'ampli hifi (on parle pas de chaine hifi) et boogi souhaite faire un caisson basse et non pas sortir sur des enceintes hifi.
www.frackout.fr.st
tnks
  • Publié par
    tnks
    le
Autant pour moi
Il lui faut donc une boite de DI.

Mais bon, a sa place j'investirai quand même dans un ampli bass (aller voir le marcher de l'occas) parce que c'est pas la meilleur solution.
loocheet
Jsuis d'accord avec toi tnks, et mdr pour la DI jsuis trop bete de n'y pas avoir penser!!!
www.frackout.fr.st
baradou
pour l'ampli guitare contrairement à ce qu'a écrit tnks ça marche!!
je joue sur un roland jc60(ampli guitare donc depuis 4 ans y compris à fort volume et il n'a pas versé une larme;je précise aussi que l'ampli a 20 ans et avait encaissé 16 ans de piano avec mon père)

et on peut très bien jouer de la guitare avec un ampli basse la série bassman de chez fender est réputée pour très bien rendre avec une guitare!

et puis de toutes façon si t'as peur de casser quelquechose il reste toujours la boite de di
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
tnks
  • Publié par
    tnks
    le
Dans le sens guitare sur ampli basse, pas de problème

Par contre pour la basse sur un ampli guitare, je reste perplexe
Question de bol, à mon avis les vieux ampli encaisse plus que les nouveaux.

Citation:
et puis de toutes façon si t'as peur de casser quelquechose il reste toujours la boite de di

Et de un, après il reste le problème du Hp, à part si il utilise un caisson

En ce moment sur basse électrique...