Question sur mon accordeur

arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le 24 Sep 2004, 07:23
bonjour, j'ai un accordeur "yamaha YT-150" bien sur je peut accorder ma basse en standart (EADG) mais il y a aussi un bouton "pitch" pour régler la hauteur standart (j'ai compris que c'était pour changer de type d'accordage :lol
seulement voila, quand on touche le bouton pitch, sa fait changer la frequence de 440 Hz (l'accordeur va de 435 à 446 Hz)
Donc voila, mon probleme, a quoi correspondent ces hz, a qu'elle note ?
imaginons par exemple que je veuilli baisser la corde E d'e 1 ton et demi ?
comment dois-je régler mon accordeur
merci
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 24 Sep 2004, 07:29
La note LA correspond au LA 400Hz. C'est donc la fréquence que la majorité de musiciens utilisent.
Si tu veux descentre d'un ton sur ta corde de MI (E), il suffit de détendre ta corde jusqu'a voir D sur ton accordeur pour obtenir le RE.
arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le 24 Sep 2004, 07:36
sa ouai je sais, mais imaginons que je veuille descendre de un ton et demi (je sais je suis chiant :lol
où par exemple que je veuille m'accorder pour jouer du aqme (quelqu'un demandait dans un autre post) et ba comment je doit faire ?
arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le 24 Sep 2004, 07:38
a j'ai vu que haut dessus des led il y a un bémol et un dièse
mais elle s'allume tout le temps (quand cest pas tres bien accorder, elle s'allument)
Acéphale
stef07 a écrit :
La note LA correspond au LA 400Hz. C'est donc la fréquence que la majorité de musiciens utilisent.

C'est sûrement une simple erreur de frappe mais c'est le La3 à 440 Hz.
k0brakai
achete un accordeur Chromatique!
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 24 Sep 2004, 13:02
La fréquence de référence n'a rien à voir avec les open tunings. C'est juste un repère pour que tous s'accordent sur le même La.
440 est le standard.
Les clavecins sont souvent en 435, voire en 417.
Les vieux orgues Hammond sont en 438.
Et si votre trompetteux ou votre tromboniste sort un instrument de 19ème siècle, il sera certainement en 445.
Citation:
où par exemple que je veuille m'accorder pour jouer du aqme (quelqu'un demandait dans un autre post) et ba comment je doit faire ?

C'etait MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.

En ce moment sur basse électrique...