Questions sans réponses

Nikotine
Salut Amis Bassistes !

Je vais dans un magasin de musique cette après-midi. Je veux changer les cordes de ma basse, j'ai seulement 21 Euros (précisément lol) est ce que j'ai assez pour un bon jeu de corde ?

Je ne sais absolument pas comment on change les crodes d'une basse, est ce que le vendeur peut me les changer ? Et si oui, est ce que ça va me couter plus cher ?

Comment on enléve les cordes, en les desaccordant ?
Il faudrait que je les enléve toutes avant pour que le vendeur puisse me les changer, enfin, si c'est possible...

Merci d'avance pour vos réponses !
In Bass We Trust !
Sex, bass and rock'n'roll !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
j'adore ton titre !!!!
tu sais que tu commençais à me manquer, Nico ? :-)

bon, alors :
1) oui pour des basiques, non pour un BON jeu.
2) oui si c'est un requin, non s'il a un peu pitié.
3) laisse le vendeur les enlever, et observe...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Nikotine
Moi, aussi tu me manquais zoemix. lolette

tu me conseilles quoi comme marque, ça sera des cordes pourris ?

Il faudra que je paie plus ou pas, si le vendeur me les installe ?

Comment on enléve les crodes, s'il vous plait ?
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Si c'est pas cher à mon avis mmmh

J'ai failli répondre une horreur

Tu déroules à mort, et tu tires.
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Les cordes tu as meilleur temps de ne pas les enlever trop tôt avant de les changer, car le manche travaille et se déplace vers l'arrière si il n y a plus de cordes... Enfin bon la vu que tu y vas cet après-midi ca devrait pas faire beaucoup de mal...

Mais c'est très facile à enlever, il suffit de détendre ta corde jusqu'à ce que tu puisses la sortir de la mécanique, et de l'enlever par le chevalet.

Tu peux essayer de dire au vendeur que tu ne sais pas les changer, il va surement avoir pitié et te montrer comment faire !

Autrement tu peux avoir un jeu de cordes avec ton budget, mais pas du super haut de gamme. Mais ca devrait quand meme convenir, j'ai acheté une fois un jeu pour l'équivalent de 20 € (30 francs suisses) et il va pas trop mal...

Bonne chance!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
smallrider
Si tu sais pas aprends c'est pas bien compliqué...
Skalamandre
Mouais pareil que smallrider

Sauf si tu veux que la corde soit irréprochablement enroulé autour de la méca, fais le toi même, j'pense pas que tu vas tout casser .... quoique
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
Novitche
Bah il faudra bien que tu le fasse un jour... je suis sur que tu peux trouver sur le net...

Ou sinon tu fais un appel aux bassistes du 79 avec une annonce "échange cours de montage de cordes contre biere"

Sinon regarde bien comment tes cordes sont placé maintenant... note toutes tes actions, une à une sur un bout de papier, en étant tres attentif à la position de la corde et de la basse... ainsi en remontant ta corde, tu n'as qu'à lire tes notes de bas en haut...

Dans le doute enleve juste une corde et remonte là sans serrer... regarde alors si elle correspond aux autres... sinon recommence... on a tous fait des bourdes... on a tous cassé des cordes... donc n'ai pas peur de te tromper, je dirais meme le contraire
manu l'alchimiste
Pour les enlever, ne t'embètes pas, un coup de pince à couper et c'est réglé!

Penses aussi à couper un peu tes nouvelles cordes (en fonction de ta basse) afin de pas trop en avoir autour de tes mécaniques quand tu les enroules. Mais coupe pas trop non plus

Cela dit, le mieux est que ton vendeur te montre (sauf s'il te fait payer, là c'est un voleur)...

Bon courage (tu verras c'est pas sorcier non plus)
Skalamandre
manu de salem a écrit :
Pour les enlever, ne t'embètes pas, un coup de pince à couper et c'est réglé!

Penses aussi à couper un peu tes nouvelles cordes (en fonction de ta basse) afin de pas trop en avoir autour de tes mécaniques quand tu les enroules. Mais coupe pas trop non plus

Cela dit, le mieux est que ton vendeur te montre (sauf s'il te fait payer, là c'est un voleur)...

Bon courage (tu verras c'est pas sorcier non plus)

Moi j'trouve ca classe quand y'a plein de mou enroulé autour de la mécanique ..
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
Nikotine
Salut !

Bon, enfaite je l'ai ai enlevé en les "détandant" jusqu'à pouvoir les dérouler de la mécanique.
Je suis aller à Niort à mon magasin de musique
habituel. Le vendeur m'a proposé deux jeux de cordes et finalement j'ai pris le plus cher !

Le jeu ma couté 34 euros et des brouettes...
Ils me l'ont installé.

Les files qui sont enroulés autour des mécaniques sont de couleurs grises, comme la couleur des cordes et c'est plutot sympa !

Il m'a dit de regarder si ça aller (comment elles étaient installées). Il a joué un peu avec avant de me la montrer. Il a joué un petit morceau en slap, sans ampli, juste comme ça, pour regarder... et wouah comment ça sonnait bien ! Moi, le slap, j'y arrive pas trop c'est pas mon fort ! Mais bon, ça fais pas longtemps que je joue.

Voila, voila !
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
reptile a écrit :
Les filles du heut qui sont enroulés autour des mécaniques sont de couleurs grises, comme la couleur des cordes et c'est plutot sympa !

Zoem' fais nous une ptite blague
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
blockout_jo a écrit :
Zoem' fais nous une ptite blague

pas motivé.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...