- Publié par
jéjé62 le 23 Juin 2004, 11:24
Hello tout le monde , je suis plutot discret sur le forum , mais là , il m'est arrivé un truc que je vais vous raconter .Pas de questions technique ou théorique dans ce sujet , juste ma petite story.
Tout commence il y a une semaine , je m'achète un nouveau jeux de cordes(je prends des Dean Markley 45-105 pour changer des ernis ball que je prends d'habitude) je commence par changer , je commence par la corde sol, je serre , je serre et la , Paf!! Le sillet se pète! Etonné je regarde , me demande quoi et la je m'apercois de mon erreur , la plus bête qui soit!
j'avais foutu la corde Ré à la place de la Sol!!!!!!!!!!!!!
Jérome t'es trop con je me dis
Je v au magasin , pas de sillet , je v dans un autre , idem
Et merde je me dis , je vais pas jouer pendant une semaine , tant pis ,si bien on avait rien de prévu pour la fête de la musique.
2-3 jours passent , et le dimanche soit un jour avant la fete de la musique , eric le chanteur m'appelle et me dis , jerome laisse tomber tout ce qu t'as de prévu , on joue demain !
ah ouai , et je fait comment moi ,sans basse!!!!!!!
Bref j'essais de m'en faire preter une , pas moyen , je réflechi , rien à faire ,pas de solution
Reste l'ultime solution , M'acheter une nouvelle basse
Si bien ca me trottais ds la tête depuis plusieurs mois , mais devais-je m'acheter une basse uniquement pour un concert
Bah , on ne vit qu'une fois me dis -je , et puis j'ai les moyens.
Je suis donc aller a milonga et je me suis offert
La musicman sub , je voulais la stingray mais bon 2500euros!! et g pas vu de trop grosse difference au niveau son , j'en suis hyper content , rien à voir avec ma peavy dynabass passive!
Voila donc ma petite histoire , tout ca pour un jeu de cordes!!
Mais j'ai une nouvelle basse!