Quoi choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 11 Juil 2007, 12:25
l'avantage c'est que t'aura pas a la changer si tu joue en groupe.

Et pour info les bassistes étant tellement recherché, tu peux trouver un groupe tres tres vite
famas62
oui je sais que les bassistes sont rare mais bon vu que je suis débutant je prefere m'y mettre a fond pendant plus d'un an pour évoluer assez vite et ensuite continuer mon évolution mais chercher en meme temps un groupe
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
C'est un choix comprehensible

De toute maniere la meilleur solution reste encore d'aller dans un magasin et d'essayer (même si tu sais pas jouer tu peux toujour faire 2 notes, ca donne une idée). Et demande au vendeur une demo... avec le matos que tu compte acheter
famas62
je ne sais faire que l'intro de white lace and strange de nirvana enfin pour un début c'est déja bien lol
Ce que je vais faire c'est que je vais me prendre un ptit amplis de 30W
et en fin d'année avec les fêtes vu que en plus mon anniversaire et a quelques jours de la tres grande fete de noel lol bah je vais avoir une belle petite réserve pour me consacrer a mon amplis mais je pense en plus garder mon 30W car pour s'entrainer en solo et meme en repet sans batterie ca doit pouvoir le faire au lieu de transporter son 100w
Apatride
Juste pour info je joue avec un rumble100 sans réglage de gain en appart sans que ca ne dérange mais voisins
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
famas62
je parle pas de mes voisins mais des personnes qui vivant aussi sous le meme toit que moi
Apatride
En immeuble ce qui ne dérange pas l appart d en face ne devrait pas déranger ceux qui sont dans la meme piece
Je t encourage quand meme à lire les tres nombreux posts sur le sujet, il y est expliqué que les amplis de faible puissance ont bien d autres defauts que leur manque de puissance (son de merde, manque de basses, impossible à revendre vu que les débutants n aiment pas l occaz).
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
famas62
je compte viser du 50-60W pour mes débuts et ensuite acheter un amplis de bien plus gros calibre ce qui me sera completement possible
et celui de plus faible puissance me servira pour les repetes et les jeu en solo dans ma chambre
Donc pas besoin de le revendre

je pense partir sur celui-ci
WARWICK BLUE CAB 60

Pour ensuite quand j'aurais l'argent l'année prochaine de partir vers le fender rumble 100 voir meme 150 ou 180W
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
je trouve dommage d'acheter 2 amplis "moyens"

Parceque le Rumble n'est tout de même pas la rolls de l'ampli basse. Donc si jamais tu fait des repets serieuses et/ou des concerts tu va sans doute vouloir autre chose.

Donc perso je te conseillerai soit de partir direct sur un ampli serieux qui te servira au moins pour tes 1ere repet/concert, soit de prendre un ptit ampli correct (ou un simulateur d'ampli et un casque) et apres acheter du bon matos (genre 300W)
Parceque acheter 3 ampli en 3ans ca fait mal (c'est une image hein)

Apres ca n'est que mon avis
famas62
j'ai un amis qui est en 75w avec un hartke et il fait parti d'un groupe de métal et un autre de grunge et ca a l'air de suffir surtout que le batteur est un bon bourrin
A moins que ca soit l'amplis qui soit vraiment bon ...
mais 300W pour des ptits concert ca m'interesse pas
J'ai d'autres passion :-) donc peut pas dépenser tout mon pognon la dedans
Moi je parle d'un fender rumble car je le vois souvent revenir si y'a meilleur tant mieux mais je me renseignerais le moment venu sur un bon amplis avec un budget d'un peu plus de 300€
Apatride
Crois moi, quand tu auras testé des amplis dignes de ce nom tu auras de bonnes raisons de revendre ton 50W premier prix.
A part ca, n y vois rien de personnel mais j ai cru remarquer que ceux qui ne prenaient pas la peine de faire des recherches avant de poster (sous pretexte de conseil personalisés par ex étaient aussi ceux qui étaient les moins ouverts aux solutions qu on leur propose. Si les membres de ce forum te (dé)conseillent certains types de produits ce n est pas pour taquiner, nous sommes tous passés par la case "débutant" et nous avons tous (ou presque) fait certaines erreurs. On accepte donc de faire part de notre experience (avec joie) à ceux qui veulent faire un meilleur choix mais quand les débutants ne se donnent pas la peine de faire des recherches, posent la sempiternelle question : "Quel matos pour un débutant ?" et qu on se dit "ok, on va pas l envoyer chier, on va se répéter", c est assez décourageant de voir que soit le débutant sort toutes sortes d excuses pour justifier le matos qu il a repéré, soit il laisse parler pour finalement acheter le contraire de ce qu on lui a conseillé, bref, dans tous les cas il ne tient pas compte de nos conseils ce qui est franchement désagréable
famas62
Oui mais le truc c'est que c'est pas que je veux pas l'acheter mais c'est que je peux pas l'acheter je suis pas riche j'ai un budget et il est pas extensible c'est pour cela que j'essaie de me trouver des choses a ma porté meme si c'est pas de la super qualité moi ca me suffit pour l'instant.
Tout ce que vous me dites j'aimerais bien pouvoir le faire mais je ne peux pas
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
+1 pour Apatride

Ce que tu peux surement faire c'est regarder la fonction "rechercher". Plein d'ampli pour moins de 250€ ont été conseillé.
Enfin je crois que la ont a quand même pas mal fait le tour de la question, maintenant bonne chance pour tes debuts

En ce moment sur basse électrique...