Quoi choisir comme première basse?

Bonjour!
Je n'ai jamais vraiment joué de musique sauf la flute à bec au primaire xD, mais je sais lire une partition et j'ai vraiment envi d'en jouer
Alors j'aimerais savoir quelle basse et quel ampli qu'il me faudrait pour débuter, sachant que je ne jouerai pas dans un groupe avant un bon moment, que je pourrai avoir un budjet dans les 400$-500$ canadiens. De préférence j'aimerais la bête en noir ^^
Merci d'avance
Holly
p.s. je jouerai avec ma blonde qui elle joue de la batterie
Elle aussi débute
aligan123
bonjour, si vous pouvez jouer enssemble (duo basse batterie), a ce moment la il faut envisager un combos legerement puissant (environ 80 voir 100 watts de facon a te faire entendre. Ce qui par conséquent reviens a avoir un budget deja un peu élevé.
bon je vais au boulot en tout cas au niveau basse regarde dans le forum y'a pleins de sujets (basse pour debutant ou autre...
et reviens si tu as des questions et hesite pas a essayer du matériel de musique pour voir si le son te conviens
bon a +++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
magicpm7
Cort Action Bass + Fender Rumble 100 / Kustom KBA100X ?
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur basse électrique...