"Alourdir" les aigues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syn-
  • Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Syn-
    le 21 Nov 2005, 23:12
Tu fais quoi comme style exactement?
Du NSBM vu ton pseudo, mais avec une Curbow et des aigus ça peut pas être ça.
Perso je te conseillerais un octaver ou la fonction Ultrabass de certains ampli Behringer (le son est pas top, mais cette fonction répond bien ).
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
  • #16
  • Publié par
    Varg43
    le
75Hz: hé oui! c'etpô ça...

Jazz Ad:J'ai déjà un octaver, je m'en sert pour les arpèges.

Ant05: La table de mix?!? M'en parlez pas! J'ai eu une bien mauvaise expérience par le passé! Mais pourquoi pas? Je pense que c'est une exellente idée que j'appliquerais dès la prochaine répète! Merci!

Mr. Long: Ca fait 1 an et demi que je cherche tous les moyens de les booster, hélàs, sans y parvenir... Si je cut tous les hauts aigus, mes graves et médiums n'auront plus de tranchant et je dois même avouer qu'il m'est impossible de trop les descendre, car j'ai besoin de ces aigus pour mes arpèges.

Sin-: Tu veux dire quoi par "SNBM"? J'ai reconnu l'abréviation de black metal, mais pas le reste... Je joue du brutal/athmo, athmo entre Seth, Immortal et Burzum, et brutal entre Marduk et Dark Funeral... :Band1:
Je joue la plupart du temps en son clair,sur mes cordes graves et médiums. Mais je fais souvent des descentes dans les aigues, pour varier les mélodiques, et parceque j'aime pas être cantonné à une simple rythmique... Je joues avec un octaver lors d'arpèges à la basse, comme sur une de nos compos.
"It's not by Death,
But by Life,
that Death kills Life..."
screamo
et si tu boostais moins tes graves sur ta basse ??? tu vas me dire que tu auras moins de patates mais suffit juste d'augmenter ton volume direct à l'ampli et t'auras un truc plus homogène entre basse/aigu avec le meme "poids" global non ???

ça parait con mais bon... c'est comme dans la recherche, qd tu as le nez dans un truc ultra précis tu en oublis les trucs de bases ! ça me parait qd meme bizarre qu'avec ton équipement tu n'arrives pas à faire ressortir tes aigus... en tout cas j'pense pas qu'il faut augmenter tes aigus à tout va parce que j'ai l'impression que ce qui te dérange c'est plus d'avoir des aigus "clinquant" et pas assez "rond"... c ça ?
"La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi" - Amanda Woodward
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Syn-
    le
Varg43 a écrit :

Syn-: Tu veux dire quoi par "SNBM"? Burzum

Tu as toi même la réponse.

NSBM signifie National Socialiste Black Metal, en gros c'est Burzum et pas mal d'autres . Je me disais qu'avec ton nick, tu devais en jouer.
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
  • #19
  • Publié par
    Varg43
    le
Screamo: Oui, j'en avais oublié la base! Jle met en pratique dès cette aprèm, et je te dirais si c'était ça. Merci bien!

Sin: Désolé de devoir te contredire, mais s'il y a bien un truc que je refuse d'incorporer dans ma musique, c'est bien la politique! Chaqun a droit à ses opinions, quelles qu'elles soient, mais pour moi, la musique reste un "endroit" ou ça n'a pas sa place, un endroit qui nous permet, le temps d'une compo, de nous évader de nos problèmes quotidiens. Tout musicien qui se respecte (c'est un avis qui n'engage que moi) se doit de ne pas parler politique. D'ailleurs, que je sois NS ou pas ne regarde que moi. En tout cas, ce ne sera jamais dans nos compos que quelqu'un entendra ce genre de propos
Quant à Burzum, pour ton info, se sont les NS qui ont déformé les paroles et en ont fait un de leurs groupe phare. Count Grishnack n'appartenait pas à ce mouvement, à l'origine. D'ailleurs, en prison, il a lui-même renié cette mouvance, pour en venir à l'adoration de Thor, dieu nordique de la guerre...
Sans rancune?
"It's not by Death,
But by Life,
that Death kills Life..."
  • #20
  • Publié par
    Varg43
    le
Ouais, j'ai testé. C'est mieux qu'avant: plus de puissance dans les aigues. Mais je perds énormément de puissance dans les graves... :{}:
En fait, j'avais déjà essayé ce type de réglage, et je l'avais modifié pour une compo qui me demandait beaucoup de graves très lourdes. Depuis, j'avais plus quitté ce réglage!
J'ai la vague impression qu'il me faudrait un ingé son, et une demi-douzaine d'amplis pour accéder au son que je veux!
Peut-être que j'en demande trop à mon ampli?
"It's not by Death,
But by Life,
that Death kills Life..."

En ce moment sur basse électrique...