"brillance"

akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
je voulais savoir si il existe un effet qui permet de regler la "brillance"
j'ai vu que l'on pouvais regler ca sur un ampli hartke.
si il n'existe pas d'effet comment peut-on la regler?
est-ce qu'il existe un plan pour fabriquer un boitier pouvant regler la brillance?
merci beaucoup

jeremie
guigui91
question de débutant qu' est ce que tu appelle brillance ?
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
tu parles du son que tu as quand tu as des cordes neuves?
tu peux avoir un truc dans le genre et changeant tes cordes régulièrement... (coute cher!!!)
ou bien ... jsais pas, jsuis pas un adepte des effets sur basses... donc quasi aucune connaissance d'une pédale qui peux faire ça...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
ciol_tr
  • Publié par
    ciol_tr
    le
sinon appliquez la recette de grand mere rockeuse :

un bain dans de l'eau bouillante avec un peu de vinaigre pour vos cordes !

je l'ai fait hier et je ne reconnais plus mes cordes !
je suis passé d'un son jazzy a un son claquant comme certain morceau des red hot.
  • Publié par
    bankise
    le
Il y a cette fonction sur mon Nemesis , ils appellent ça "enhancer" (je crois..) , c est plutot efficace mais il ne faut pas en abuser. Je pense que certaines pédales du meme nom permettent de rendre ton son plus brillant , il y en a une chez Boss je crois qu ils appellent "limiteur enhancer".
Sinon il y a effectivement la solution qui consiste a changer tes cordes tout les deux mois , et encore mieux , de prendre des Elixir (mais le prix est assez horrible).
Certains utilise aussi du "fast fret" , un espece de produit que l on applique sur les cordes , mais je ne sais pas si cela agit sur la brillance du son.
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
je pense plutot que ce que je cherche c'est le fameux enhancer, en fait c'est sur les ampli hartke que j'ai vu ca c'est marquer : "brightness" et puis je trouve que pour le slap c'est vachement utile!
voila merci de votre aide.
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
le fast fret c'est a utliser avant et apres avoir joué. ca ralonge la durée de vie de la corde.. ca la nettoie quoi...

sinon j'ai essayé une fois l'eau bouillante sur mes cordes.. resultat=> du calcaire partout ! (enfin c'est ce que j'en ai déduit, et oui je suis futé, car elles étaient devenues un peu blanches...)

est ce que j'ai sauté une etape?? comme par exemple , les essuyer , lol ou je c pas trop quoi!
la vie est une fête !
rpy
  • Publié par
    rpy
    le
akilla a écrit :
c'est pas parceque c'est de l'eau du robinet?

bin si...
je devrais mettre de leau minerale? petillente? evian? vittel? lol
la vie est une fête !
Acéphale
Du Calgon ou de l'eau déminéralisée.
rpy
  • Publié par
    rpy
    le
akilla a écrit :
oui l'eau déminéralisé je crois que c'est le mieux!

demineralisée?? cad?
la vie est une fête !
rpy
  • Publié par
    rpy
    le
ok faudrai ke j'essaye ca, paske j'ai deja 4 jeux vieux et en train de vieillir dans ma house, alors je pourrais arreter de me ruiner ! ^^
la vie est une fête !

En ce moment sur basse électrique...