R'n'B et compagnies c'est ici que cela se passe

• Publié par
    Life
    le
Salut,

Pas forcément le style que l'on voit le plus sur les sites de grattes mais que perso j'aime beaucoup notament pour nous bassistes.

J'avoue que je ne m'y suis mis qu'il y a très peu de temps. J'ai toujours adoré Alicia keys et je me suis mis tout d'un coup a etudier les plans de basse. C'est pas forcément ce qu'il y a de plus bandant a jouer pour les techniciens mais ça groove et c'est ce qui me plait.

On pourrait donc parler ici des artistes R'n'B et Hip Hop en particulier des bassistes.

Alors deja pour vous montrer alicia keys je vous propose ça:
http://www.strippedmusic.com/a(...).html
Un pti live sympatoche.

Je suis pas forcément fan d'etude de matos approfondie mais je suis pas tout seul. d'ailleurs on voit que le bassiste là joue sur une réplique de la violin bass.

Qu'est ce que vous pensez du R'n'B et des bassistes de ce style? Quels artistes et groupes recommandez-vous?

Voilà j'espere que cela n'a pas deja été fait, et puis ça change un peu des topic "je débute j'achète quoi?"
basshero
Autant j'aime le Rhythm & Blues des annees 40/50 autant le R'n'B contemporain m'attire pas du tout.
En matiere de hip hop je connais quelques groupes comme The Roots, mais aussi des groupes de fusion du genre Shootyz Groove que j'aime particulierement a la basse.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
La basse est faite au synthé, ou doublée au synthé dans presque tous les cas.
Du coup avec une basse seule, quelques artifices sont bien utiles comme compresseur, octaver, filtres d'enveloppe.
La Jazz Bass est utilisée la plupart du temps, pour sa clarté et son côté percussif.
Le pape de la basse r'n'b c'est Anthony Jackson, avec Chaka Khan il a à peu près inventé le style.
Jerry Barnes et Alex Simon sont intéressants.
dom_bass
lut,
@Jazz ad : "Anthony Jackson" tu parles de ce bassiste là??
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
  • Publié par
    Life
    le
Merci jazz ad pour tes lumières, c'est toujours interessant de savoir comment ca se passe en studio.

Vous avezdes artistes R'n'B que vous affectionnez?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
La dernière fois je suis tombé sur un live de Rihanna, et ma foi, en live ça donne plutôt pas mal, le gratteux et le bassiste avait l'air de bien assurer
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Si tu kiffes le côté hip hop, mais que tu veux de l'instrumental, je ne peux que te conseiller les excellents Youngblodd Brass Band ... et si tu veux te faire l'oreille, y a de la basse à repiquer par rapports aux trombones ou au sousaphone.
http://www.myspace.com/youngbloodbrass
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur basse électrique...