Racer x

Sigdemon
Pour ceux qui connaisse, j'ai quelque chanson de racer X dont une qui ma bcp impressionner (la chanson c'est scarified), g chercher la partition
et a voir le jeu je pense que seul du sweeping permet de le realiser, mais si je me trompe pas, sa se fait de la mm façon qu'a la guitare, ou c'est plus delicat a fair a la basse ?
s3b54sk8
Ca fait quelques temps que j'entends parler du sweeping sans jamais avoir compris comment ca se joue... si quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus.
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Sigdemon
tu joue un plan en balayant les corde l'une apres l'autre, et a chaque passage du mediator (voir du doigt) tu place une note. sa donne sa sur tab.
E||--------15-12-------------13-12-------------15-12-------------13-12--------||
B||-----13-------13-------13-------13-------13-------13-------13-------13-----||
G||--12-------------14-14-------------12-12-------------14-14-------------12-*||
D||------------------------------------------------------------------------------*||
A||----------------------------------------------------------------------------------||
E||----------------------------------------------------------------------------------||

(ces un ptit exo que ej me suis fait pour debuter)

J'ai un peu de mal a decrire comment sa se fait, mais c une technique utiliser en gratte assez dur (je mis suis mit depuis peu).
s3b54sk8
euh..ok.. jsuis surment un neuneu mais j'ai toujours pas compris
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
KoRniX
  • KoRniX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KoRniX
    le 27 Juin 2004, 19:06
ben il faut tt simplement glissé son doight sur tte les cordes a joué...
enfin d'apres se que j'ai compris

tu fait glissé le doight de la corde sol a la mi tt en changeant les note ac la main gauche...

je suis pas du tout sur de se ke je dit...
ViVe Rage Against The Machine...et la basse...
y'a que des dosé de wayne's world ds ce forum !! ayé j'ai vu le deux !!!! trop bien !
Sigdemon
Bon c'est rien j'appliquerai betement du sweeping au mediatore, de la mm façon qu'avec une gratte, je verai bien si sa rend.
Sigdemon
s3b54sk8 a écrit :
euh..ok.. jsuis surment un neuneu mais j'ai toujours pas compris

Et ben si tu a l'occasion de voir des video de mickael romeo (symphony x) ou Michael angelo par exemple tu comprendra mieu se que c'est le sweeping, il font sa a tout bout de champs. Cherche sur le forum y a divert topique ou tu peu trouver des video.
Sigdemon
Si tu trouve pas previent moi, on pourra s'arranger par msn pour que je te les fil.
s3b54sk8
je veux bien que tu me les envoies par msn parce que j'ai pas encore trouvé...
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Sigdemon
Ok demain normalement je pourrais

En ce moment sur basse électrique...