Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RACK 2U POUR TËTE MARKBASS

Forum Markbass
Forum
kelma
  • #1
  • Publié par
    kelma
    le 29 Dec 09, 19:32
Bonsoir tout le monde.


Je me permet de poster ce sujet ici car le fofo accessoirs/effets est bien trop dilué et inefficace à mon goût. J'ai rien contre les guitaristes mais putin ils prennent de la place (normal sur guitariste.com)!! De plus ce sujet concerne un ampli basse..

Voilà, je cherche un rack (en dur donc avec les 4 côtés ouvrables) aux dimensions d'une MARKBASS LMK TUBE à savoir:

largeur : 27,6 cm
profondeur : 25,6 cm
hauteur : 7,1 cm


Hors je ne trouve malheureusement pas de rack aussi petit. Je sais par contre que ça existe, j'en ai déjà vu en vidéo......

Si quelqu'un à une expérience là dessus......

Peace.

klabur
  • #2
  • Publié par
    klabur
    le 29 Dec 09, 20:41
Heuuu t'as cherché où ?

Parce que avec ça :

http://www.thomann.de/fr/markb(...)t.htm

y a plus qu'à faire son marché ici par exemple :

http://www.thomann.de/fr/2_he_(...).html

Mais un rack ça s'ouvre que sur 2 cotés, avant et arrière ... pas 4
Attention avec ceux en platique moulé, la poignée est parfois limite pour les grosses mains, à essayer avant l'achat.
Le pb avec les tetes Markbass c'est que le rack est plus gros et plus lourd que la tete, du coup on perd le coté mini et transportable , mais si on tourne un peu sérieusement c'est quand meme indispensable.

Sinon la housse qu'ils vendent est suffisante pour un usage disons plus amateur.

Et 2U c'est Ok pour la tête mais tu peux rien mettre d'autre, l'intéret d'un rack c'est le "tout en 1" déjà cablé et pret à l'emploi , alors autant prendre un 3 ou 4 U pour y coller un compresseur , un accordeur, un tiroir pour mettre des pédales , une alim, les petits trucs indispensables ... que sais je encore ... enfin à toi de voir.
kelma
  • #3
  • Publié par
    kelma
    le 29 Dec 09, 20:54
klabur a écrit :
Heuuu t'as cherché où ?

Parce que avec ça :

http://www.thomann.de/fr/markb(...)t.htm

y a plus qu'à faire son marché ici par exemple :

http://www.thomann.de/fr/2_he_(...).html

Mais un rack ça s'ouvre que sur 2 cotés, avant et arrière ... pas 4
Attention avec ceux en platique moulé, la poignée est parfois limite pour les grosses mains, à essayer avant l'achat.
Le pb avec les tetes Markbass c'est que le rack est plus gros et plus lourd que la tete, du coup on perd le coté mini et transportable , mais si on tourne un peu sérieusement c'est quand meme indispensable.

Sinon la housse qu'ils vendent est suffisante pour un usage disons plus amateur.

Et 2U c'est Ok pour la tête mais tu peux rien mettre d'autre, l'intéret d'un rack c'est le "tout en 1" déjà cablé et pret à l'emploi , alors autant prendre un 3 ou 4 U pour y coller un compresseur , un accordeur, un tiroir pour mettre des pédales , une alim, les petits trucs indispensables ... que sais je encore ... enfin à toi de voir.





Salut klabur.



J'ai cherché au mème endroit que toi..mais au niveau des mesures c'est soit beaucoup trop large ou profond, etc...

Tu as raison klabur c'est mieux quand il y a un peu plus de place mais le but d'un rack case c'est avant tout de maintenir au plus près le matos, là en l'occurrence l'ampli.
Perso, je le destine à l'ampli et aux différents cables avant tout.
Pour les effets, c'est pas avec ce que j'ai.. Ils tiendront très bien dans un sac à dos..
klabur
  • #4
  • Publié par
    klabur
    le 29 Dec 09, 22:20
La largeur des racks est standard : 19 pouces.

La tete fait beaucoup moins, d'où l'idée des "oreilles" métalliques qui permettent d'atteindre les bords du rack.

Si tu veux un rack exactement aux dimensions de la tete faut le faire toi meme ou le faire faire sur mesure, les boites de sono font ça en général, mais évidemment c'est pas donné.
kelma
  • #5
  • Publié par
    kelma
    le 29 Dec 09, 22:41
klabur a écrit :
La largeur des racks est standard : 19 pouces.

La tete fait beaucoup moins, d'où l'idée des "oreilles" métalliques qui permettent d'atteindre les bords du rack.

Si tu veux un rack exactement aux dimensions de la tete faut le faire toi meme ou le faire faire sur mesure, les boites de sono font ça en général, mais évidemment c'est pas donné.




Ha OK ça sert à ça les "oreilles"!!!
Je pensai qu'elles servaient à mettre l'ampli à la verticale dans une table (le meuble) par exemple en config home studio. D'accord..

OK merci klabur.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Dec 09, 02:00
sérieux, même si on bouge pas mal, le sac à dos est quand même vachement pratique et très bien conçu puisqu'il reste en place en utilisation (aération pilpoil en face du ventilo) et se scratche sur la moquette du cab.
l'ampli dans le dos, la basse dans une main et le cab dans l'autre, t'es le roi du monde des ex-lombalgiques.
perso, je préférais même l'amorti qu'offrait sac par rapport à la rigidité d'un flight-case quand il fallait trimballer dans le cametard ma SA450 au milieu des enceintes et des amplis.

mais bon, après, c'est une question de goûts.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kelma
  • #7
  • Publié par
    kelma
    le 30 Dec 09, 07:21
zoemix a écrit :
sérieux, même si on bouge pas mal, le sac à dos est quand même vachement pratique et très bien conçu puisqu'il reste en place en utilisation (aération pilpoil en face du ventilo) et se scratche sur la moquette du cab.
l'ampli dans le dos, la basse dans une main et le cab dans l'autre, t'es le roi du monde des ex-lombalgiques.
perso, je préférais même l'amorti qu'offrait sac par rapport à la rigidité d'un flight-case quand il fallait trimballer dans le cametard ma SA450 au milieu des enceintes et des amplis.

mais bon, après, c'est une question de goûts.



Salut zoemix.


Tu as raison mais de 1 je préfères le rigide, de 2 ça me fait vraiment chier de mettre 70€ dans un sac en nylon...
Markbass abuse sur ce coup là franchement. Merde ça reste un sac!!
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Dec 09, 12:26
en préambule, je tiens à dire que je ne cherche pas à te convertir au sac.

le prix est certes un peu élevé, certes, mais il est franchement bien foutu et carrément dédié à PROTEGER la tête qu'il accueille.

après, effectivement, rien ne t'empêche de partir en rando avec ton pique-nique dedans (ce que même le plus ergonomique des hardcase ne permet pas), mais dans ce cas, pour parachever le tableau, il te faut aussi et a minima la casquette Markbass à 25 € !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Markbass...