Recherche AMPLI BASSE à lampe, 30 watts

• Publié par
    progeny
    le 22 Oct 2004, 15:58
Bonjour à tous,

Bon et bien je pense que le sujet de mon poste est précis . J'aurais aimé savoir si vous connaissez des amplis à lampe a peu près 30 watts, vraiment polyvalent (d'un bon son clair, a une pure saturation). Bon, j'ai une pédale Fuzz déjà, mais je recherche vraiment la polyvalence et la chaleur des lampes.

Voila j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer.

Ps : si vous pouviez me dire aussi, en moyenne, combien ça coûte... merci!

Musicalement ,
Progeny
Salut.

Je vend un ampli 30 watts, mais je ne sait pas du tout s'il est à lampe ou pas!
Parcontre il est vraiment exelent.

C'est le Roland Cube bass 30.

Musicalement
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le 23 Oct 2004, 22:07
tu peu etre rassure, il n'est pas a tube
TT ce qui commence doit finir
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 23 Oct 2004, 22:17
Un ampli basse à lampes de cette puissance c'est peu courant.
Il va falloir taper dans les occazes et en France c'est quasiment mission impossible.
Un vieux Selmer ou Earth peut être.
Le mieux dans ces gammes de puissances c'est un petit Ampeg genre B-15 mais là encore ça va être dur à trouver.
Pignose fabrique un ampli 100 W tout lampes, c'est tout ce que je vois.
Sovtek fabriquait des têtes 50 W à lampes il y a quelques années.

Sur un ampli basse, la chaleur des lampes vient surtout du préampli, pas des lampes de puissances. Et comme 30 W à lampes est une puissance inutile pour un bassiste à part en studio, forcément tu vas avoir du mal à trouver.
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le 23 Oct 2004, 23:30
nan mais je pense qu'il veu un ampli de chambre avec un son de tres bonne qualite

mais 30w tt lampe c'est plus de la chambre
jdirai qu'il faut taper dans le 10w tt lampe
TT ce qui commence doit finir
FuNkY_DrUmMeR
upci a écrit :
nan mais je pense qu'il veu un ampli de chambre avec un son de tres bonne qualite

mais 30w tt lampe c'est plus de la chambre
jdirai qu'il faut taper dans le 10w tt lampe
Lol un ampli de chambre a lampes... quel luxe !!!
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
  • Publié par
    progeny
    le 26 Oct 2004, 11:55
Merci, pour vos précieux conseils , ils m'ont bien éclairé pendant plus d’une semaine dans mes recherches d'amplis :

- Selmer
- Earth.
- Ampeg B-15
- Pignose ampli 100 W tout lampes
- Sovtek tête 50 W à lampes. ....Merci à toi, Jazz Ad...

C'est assez complexe et je reste perplexe. Je pense que, je vais me diriger vers un Gallien Krueger de la série Microbass 150 W. Ils ont deux modèles en combo :

- MB 150S 112 (150W + HP 12")
- MB 150E 112 (150W + HP 12")

Mais j'ai une préférence pour leurs équivalents, en Tête:

- MB 150S
- MB 150E

J'ai essayé dernièrement une tête (mini tête, je devrais dire) MB 150E vieille de 10 ans, avec un vieux caisson Trace Elliot 4x12. J'ai été conquis et agréablement surpris des 150W annoncés (on dirait qu'il y en a beaucoup plus ...).
Ce n’est pas tous les jours, que l'on joue sur une tête d’ampli, de la taille d'un auto radio .

Le prix du neuf est assez cher (je crois 1.350€), mais au vu du son, de la robustesse et de la qualité, je pense que ça les vaut.

PS: Il parait que la cote de l'occaz. de cette tête MB 150S III, est de 550€ ??? Quelqu'un aurait des infos sur cette tête : annonce, test, etc. ...

Musicalement,
Progeny

En ce moment sur basse électrique...