Recherche ampli et basse pour debuter (et ouais encore un ;)

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Glof
    le 29 Juil 2008, 20:44
Bon j'ai fais mon choix pour la cort c4h et le peavy max j'ai testé et j'aime bien le son que ça rend (d'aussi loin que j'ai l'oreille pour juger xD)
Le vendeur m'a filé médiators/jack/cable pour brancher lecteur mp3 sur ampli/house/une sangle et les reglages sont offert la premiere année.

A ce propos j'avais une question : qu'est ce que sont les réglages ?
_Arsène
Courbure du manche (du truss-road) , Intonation , Action (hauteur des cordes) .. Et si besoin angle du manche mais c'est rare .. Je passe sur l'accordage qui est le réglage le plus .. connu et basique .
basshero
Glof a écrit :
Bonsoir,
Promis j'ai testé la fonctions recherche avant alors tapez pas, seulement je n'ai pas trouvé de post qui corresponde à ce que je recherche. :p


Tu as tape quoi? "saucisson sec"?
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Daeh
    le 30 Juil 2008, 06:17
Et bien voilà, ça c'est fait!!!
Tu as fait un choix qui devrait te satisfaire.
Et à priori il ne te manque rien.
Tu as payé combien?

La C4H c'est bien une active que tu peux switcher en passive? Tres tres pratique si c'est le cas.
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    ant'
    le 30 Juil 2008, 09:17
Remi86 a écrit :
Si tu trouves pas ton bonheur chez toto tu peux regarder woodbrass.com aussi . J'ai reçu mon matos en 36h avec eux


Et le mien en 2 mois..
  • #20
  • Publié par
    sjo32
    le 30 Juil 2008, 09:56
Salut,

je dispose de l'ampli Peavey MaxBass (15 Watts) il est est bien pr la maison...

J'ai une Ibanez GSR 200L, pour commencer c'est bien, mais en fait je me tourne de plus en plus vers les rythmes blues et rock-blues...Même si je n'ai pas un bon niveau (7 mois de pratique) je souhaite déjà faire l'acquisistion d'une basse plus 'blues'. Docn je pense investir en début d'année 2009 dans une Fender std jazz Bass US . Je vais faire un gros effort financier.

Pour jouer dans mon groupe actuel, mon Ibanez me convient, mais comme je souhaite jouer dans quelques temps dans un groupe de rock-blues, il me faut le bon son.

Moi aussi je ne pensais pas joué dans un groupe vant 1 ou 2 ans...et puis je me suis lancer et j'ai même acheté un ampli pour les concert lives HartKe KickBack 15 120 watts, c'est du bon matos

seb
  • #21
  • Publié par
    Glof
    le 30 Juil 2008, 19:18
Pour commencer merci beaucoup pour vos conseils et ensuite en essayant de répondre un peu a tout le monde:

-La c4h est bien une active/passive mais si j'ai tout compris de ce que je lisais sur un autre post il semblerait que la position passive se contente de couper les bouton d'equali pour passer sur une equali "usine", donc si on enleve la pile quel que soit la position ... plus de son (si j'ai tout bien compris hein xd)

- Pour la totalité (basse + ampli) j'en ai eu pour 508 euros (ah et j'avais oublié le porte clés dans les cadeaux -.-)

- Pour la fonction recherche disons que je n'ai pas trouvé un post repondant a l'ensemble de mes questions et etant dans les 5 premieres page de recherche xD

- Et finissons par une question, pour ce qui est des reglage comment verifier si ils sont bien fait et a quel point cela joue t il sur les performances de l'instrument ?


EDIT: Ah tiens j'y songe étant dans la restauration je voudrais investir dans un casque pour pouvoir jouer en rentrant a 3 heure du mat sans deranger, je dois prévoir quel budget pour avoir quelque chose de sérieux.
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Daeh
    le 31 Juil 2008, 06:34
Donc si c'est ça c'est pas une passive/active
Bon là je pinaille, mon active à moi est active, point barre. Mais ça évite quelques galeres ce genre de systeme.

Pour le tarif il n'y a rien à dire, c'est nickel. 15 ou 20 watts ton ampli?
T'as un accordeur au fait?

Un bon reglage est tres important. Ca passe par le manche, le chevalet, ou encore la hauteur des micros. Ca joue sur le confort et sur le son.
Une basse mal reglée peut vite devenir injouable.

Mon casque est un Koss porta pro.
Pas tres cher, confortable, et plein de basses bien grassouillettes!
  • #23
  • Publié par
    Glof
    le 31 Juil 2008, 07:50
L'ampli est 20w sinon j'ai trouvé un accordeur fender rangé avec une classique dans le garage d'un cousin et j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il fonctionnait au son mais qu'on pouvait aussi brancher directement la basse dessus pour accorder (pratique cte ptite bête) ... je le lui ai évidement tapé xD


Pour le casque j'ai jetté un œil sur le net il a l'air pas mal je vais le commander d'ici a quelques jours.

Pour les reglages je regarderais il doit bien y avoir un post qui explique comment tout check mais dans l'ensemble j'ai pas de souci avec hauteur des cordes etc je suppose qu'elle est donc bien reglé (le pifometre du debutant xD)


Toujours en parlant de débutant je suis dans l'embarras, je voudrais apprendre seul et j'avais entendu parler de guitar pro (trés surpris par le coté trés pratique du logiciel d'ailleurs).

Le seul soucis c'est que techniquement guitar pro n'apprend rien, le slap les gammes et tout ça, j'aurais donc besoin d'aide xD Est ce que vous pourriez me conseiller une methode de basse ou des sites qui explique ca de maniere complete dans la mesure ou je n'ai aucune education musicale (je sais juste ce qu'est une blanche )

Merci encore ^^

En ce moment sur basse électrique...