Recherche ampli stéréo

ngtib
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ngtib
    le
salut a tous, j'aimerais bien savoir quel sont les constructeurs d'ampli stéréo... (plutôt dans le haut de gamme). si qqn parmi vous en utilise, ou si vous avez des préferences, merci de m'en faire part...
ngtib
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
je peux pas te renseigner sur ta question, mais toi, tu peux pê m'éclairer : quel est l'intérêt d'un ampli basse stéréo ??

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ngtib
  • Publié par
    ngtib
    le
c'est vrai que c'est pas le plus important, mais pour plusieurs effets ça peux vraiment bien donner (chorus, ...) et evidement, ça depend aussi a quoi c'est destiné, je parle du style de musique. j'en ai trouvé un, qui m"a plutot l'air d'un ampli avec 2 entré, donc qu'on peux utiliser comme une pour la baffle droit et une pour le baffle gauche:

[img]http://images.musicstore.de/erez4/erez?src=artikelbilder/BAS/BAS0001/BAS0001968%2D000/BAS0001968%2D000.tif&tmp=images400&path=Pfad%201[/img]
ngtib
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
salut,

desole je ne connais pas d'amplis stereo (ceci dit 2 amplis mono font tres bien le boulot, c'est courant en hi-fi)

sinon je faisais ca avec 2 amplis en me servant du bypass de ma wah-wah, ca permet de mettre de la disto sur la basse d'un seul coté, en metal avec les guitares hyper saturées je trouve qu'une basse saturée aussi ca donne un son global trop fouillis... mais j'aime bien la disto ou l'OD sur la basse quand meme pareil pour la wah
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Crown, QSC.

c'est des ampli sono, mais ca peut s'utiliser avec des préamps de basse.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Intérêt nul à part pour un crossover.
Si tu veux des effets stéréo, demande à l'ingé son c'est son boulot. Il en a plein ses racks.
TenebraeBass
Il existe des amplis stéréo??
Je croyais que pour obtenir un son stéréo, il fallait deux amplis mono. Personellement, c'est ce que je conseille, parce que par exemple avec un flanger ou autre pédale stéréo, tu en mes un a droite et un a gauche et tu as l'impression que le son tourne autour de toi. Un seul ampli stéréo ne doit pas donner cet effet d'après moi, sauf si il est composé de deux haut-parleurs indépendants.
Bon, je ne connais pas ca mais peut-être que ca existe un ampli stéréo.
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
Nuf
  • Publié par
    Nuf
    le
Le stereo, c'est avec deux baffles différents, par définition, tu sais

En ce moment sur basse électrique...