Recherche basse

salu tt le monde chui nouvelle et je recherche une basse sof ke je pe pa mettre + de 300€ ! budget tré sérré ! chui débutante alor voila jatten vo rep mersi
Tibout
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tibout
    le
une Cort New action bass ou bien une petite Squier...
Il te restera même peut-être un peu d'argent pour une housse ...mais pas assez pour un ampli ... faut pas rever...
lulubassman
mememaga a écrit :
salu tt le monde chui nouvelle et je recherche une basse sof ke je pe pa mettre + de 300€ ! budget tré sérré ! chui débutante alor voila jatten vo rep mersi

Hi,
Budget d'autant plus serré qu'il te faut aussi un ampli, si tu n'en as pas déjà un. A moins que tu ne cherches une basse accoustique.
Ton choix dépend de ce que tu attends de ta basse, du style de musique, de l'ergonomie, etc....

Squier fait une copie du modèle Precision qui est très acceptable, qui sonne et qui est légère.
Harley Benton fait des basses Low Budget qui ne sont pas mal pour débuter de même que Stagg.
Hartke propose un pack basse+ampli 20W qui est très intéressant.
Il me semble aussi que les premiers prix de la série RBX chez Yamaha sont abordables. Ce sont des basses confortables et polyvalentes.

Fait les magasins, essaye des basses et prends celle qui correspond le mieux à ton ''truc'' et à ton budget.

PS: j'ai eu un mal fou à déchiffrer ton post. Ne pourrais-tu écrire plus normalement ?
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
Ilhan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ilhan
    le
Oui clairement la meilleure soluton est de faire le tour des magasins et essayer des basses.
Peut être que si tu as une idée du style musical que tu veux pratiquer on pourra t'aider dans ton choix de manière plus efficace.
L'ampli, ils disent que c'est nécessaire? bof.... non
on peut bosser sans. Mais c'est mieux avec un petit truc, genre 20/30 w c'est suffisant.

Mon choix perso irait plus vers des petites cort, bon rapport qualité/prix en général.
freakboy
Moi je vends une basse Ibanez GSR200 bleu saphir
Elle est en parfait état, avec housse. très bien pour débuter. 170 euros avec un jeu de micros fender Jazz bass (pour chevalet) en prime.
ACiDcRasH
Tipouch
  • Publié par
    Tipouch
    le
Je vend la mienne 200 euros (achetée 340) une Cort de bonne facture viens en MP!!!

En ce moment sur basse électrique...