Recherche basse!

ty_juw
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ty_juw
    le
Salut je suis à la recherche d'une bonne basse à 4 cordes, budget compris entre 300 et 500€ merci
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Salut..
Si tu étais vraiment "à la recherche", tu aurais utiilisé la fonction "recherche" mise à la disposition des utilisateurs de ce forum, et tu aurais trouvé très vite des réponses à ta question.

Cela dit dans ces budgets, le meilleur rapport/qualité prix est sans conteste les modèles proposés par Cort.
Mais il se peut très justement d'ailleurs que tu flasches sur Yamaha, Ibanez, fender mexico.... etc..
ty_juw
  • Publié par
    ty_juw
    le
Salut! Merci de ta réponse mais justement si je ne fais pas une recherche c'est que je souhaite que l'on me conseille moi =')
Aurais tu quelques bons modèles de cort ? Merci!
foes
  • Publié par
    foes
    le
Je trouve, en temps que fenderien convaincu (pourtant), que la GB 94 de Cort qui est malheureusement un peu plus chère que ton budget, est une tuerie, rapport qualité prix, pour l'avoir comparée à des basses aussi chères, deux plus chères, trois fois plus chères, et même 4 fois plus chères.

Ces derniers temps je fais même des blind tests avec les gens pour qui je fais des arrangements.
En les voyant, tout le monde préfère mes vieilles fender, et déteste ma Cort.
A l'enregistrement, sans savoir laquelle joue, les gens préfèrent la Cort. C'est assez marrant )

Sinon le modèle GB 74 n'est pas mal non plus
ty_juw
  • Publié par
    ty_juw
    le
Et que pensez vous de la Artisan C4?
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
trés bonne basse aussi, tu peux peut etre avoir la B4 avec ton budget.

mais tu cherches quoi comme style de basse ? les cort ont un manche fin et rapide, une electronique et une égalisation sensibles avec un bon niveau de sortie (de quoi faire saturer si tu le souhaites.

par contre elles ont il faut l'avouer assez peu de personnalité par rapport a d'autres basses (souvent plus cheres certes) comme les musicman ou les fender JB
ty_juw
  • Publié par
    ty_juw
    le
Une basse qui sonne assez rock pour jouer des petits trucs comme RHCP, Muse, Radiohead enfin dans ce style..
Donc la B4 serait un bon rapport qualité/prix ?
Et concernant l'ampli vous me conseillez quelle marque? Roland, Marshall??
foes
  • Publié par
    foes
    le
Comme ampli, il y a des modèles entré de gamme dans différentes marques. Le seul que j'ai essayé, assez puissant, c'est le rumble 100 de fender.
Je me demande même si je ne vais pas m'en acheter un pour entreposer dans un local de répèt'
Apatride
Rumble 100/115 de chez Fender à 250€ ou le Ashdown T180 à 288€ chez Thomann.de. A priori se sont les amplis pas chers les plus interressants.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide

En ce moment sur basse électrique...