Recherche basse de slap

bonsoir a tous les basseux

j'ai fait l'aquisition d'une "vielle merde" pour débuter l'an dernier et je voudrai maintenant m'initier aux techniques de slapping et par conséquent, j'aurais bien aimmé que vous meguidiez dans ma démarche

comme je travaille cet été on va dire que j'ai un budgets de 500 euros

merci
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
N'importe quelle basse peut faire l'affaire pour slapper.
Suffit qu'elle soit bien réglée avec des cordes neuves.
Si tu veux du son percutant et un manche rapide, les Cort Curbow sont très bien.
primate
  • Publié par
    primate
    le
Avec ton budget je pense que tu n'auras pas de mal à trouver ... Mais je rejoins Jazz, Cort c'est un bon compromis rapport qualité/prix, j'en ai chopé une pour ma copine qui débute, ce sont des basses tres faciles à jouer avec un son correct et un prix tres correct .. idéal pour le slap ..
snowbasser
cort funkmachine!!!!!! celle de t.m stevens est énorme
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Y a plein de basses qui sont très bien pour le slap. Les Jazz Bass sont pas mal, ainsi que les Cort Curbow, la plupart des Ibanez, les MM Stingray, etc...

Cependant il faut toujours éviter quelques modèles, style ceux ci:

Musicman Bongo, très peu d'espace entre le micro manche et la touche, donc tu va te faire super chier à slapper, à moins d'avoir des mains de mains...

Hofner Viola Basse, même chose, et en plus le son est vraiment pas adapté...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
je dirais ibanez sr500????? oui je sais j'adore cette basse et je la ressortirais à chaque fois na!

par contre les cort curbow j'ai vraiment pas aimé le manche,comme quoi les gouts....
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bbiibbii58
Ibanez BTB405QM 5 cordes, espacement des cordes identique à une basse 4 cordes traditionnelle. 2 pavés actifs, 2 piles 9V, Treble/Bass/Vari-mid.
Vari-mid=potentiomètres superposés, tu peux choisir ta fréquence de medium sur celui du bas, et +/- xdB sur le bouton du haut.
440€

photo à suivre...
bbiibbii58
Ces deux modèles sont très bons tous les deux, avec une électronique performante (mon ancien bassiste possède la A5 de Cort que j'ai essayé).
Par contre, pour le slap c'est moyen, les cordes sont pas mal rapprochées les unes des autres (16mm je crois). Avec de l'entrainement on y arrive mais c'est chaud...

Elles arrachent bien au jeu au médiator ou aux doigts, dans pas mal de styles différents, mais faut avoir des doigts très fins pour slapper sur les cordes de La et Ré, ou adopter la technique de la main un peu repliée/fermée. C'est mal adpaté au jeu à le vitor wooten par exemple (quoique...).

Et elles sont supérieures à ton budjet de 500€. J'avais choisi la BTB405 justement pour pouvoir slapper comme un dingue vu que l'espacement des cordes et le même que pour une 4 cordes genre Fender (19mm), et la prochaine basse que j'achète sera avec les cordes les plus espacées possible, pour pouvoir alterner entre une 5 cordes et une 4 cordes sans dépaysement.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
baradou a écrit :
je dirais ibanez sr500????? oui je sais j'adore cette basse et je la ressortirais à chaque fois na!

....

:C1:

I love you baradoudidoudinou

En ce moment sur basse électrique...