Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche d'une basse 5 cordes

Bonsoir,
Tout d'abord je suis âgé de 17 et je fonce droit vers mes 18 ans en juin. C'est d'ailleurs avec plaisir car pour l'occasion je souhaite faire l'acquisition d'une basse à 5 cordes.
Je ne me considère plus comme un débutant étant donné que je joue depuis 7 ans. J'ai donc commencé avec une basse ayant un manche adapté à ma taille même si c'était encore un peu trop grand ^^. Celle-ci était une Fender Squier Jaguar bass à 4 cordes. J'ai ensuite, il y a 2 ans, acheté une magnifique Cort Action rouge... J'en suis encore fan.
Enfin bref, j'aimerais une basse passive à 5 cordes digne de ce nom qui soit dans le même style que ma Cort mais je n'arrive pas à trouer de conseils français pour l'instant donc j'espère que vous pouvez m'aider.
beastouk
Bonjour,
Le choix d'un instrument est quelque chose de très subjectif.
Tu ne parles pas du budget dont tu dispose.
Des 5 cordes il y en a beaucoup et a tous les prix.
Si tu aimes Cort pourquoi ne pas continuer avec cette marque il font des 5 cordes a moins de 600 €.
Dans les basses budget accessible il y a les Sire avec des 5 cordes au catalogue avec en entrée de gamme des modèles à 350 €.
Chez Harley Benton il y a des 5 cordes qui ont bonne presse notamment la PJ75 VW (full passive à 168 €) ,ou les BZ 5000 NT 300€ ou les modèles Ehanced autour de 300/350€.
supersucker
Pour une bonne 5-cordes, tu peux aller voir chez LTD, avec la série B ou F (B-405 ou F-5E)
Tu as les séries Cort A5 qui marchent très bien avec un manche extra aussi.
Tu as plein de références possibles chez Ibanez, SR-505 ou 705 qui marchent pas mal du tout.
Tout dépend de ton budget, mais pour une bonne 5-cordes, ne tape pas en-dessous de 500€, au risque d'un Si grave assez peu flatteur.
Tu joues sur quel ampli? C'est pour jouer en groupe, en live? Dans ta chambre uniquement?
Tu as aussi des tonnes de possibilités en occasion.

En ce moment sur basse électrique...