Recherche de cordes...

cainostrum
Salut à tous, il y a quelques temps je jouais sur des cordes que je trouvais pas mal mais impossible de me souvenir de la marque, peut être pourrez vous m'aider, leurs specificité était d'avoir une extremité de la corde recouvert en rouge, comme celles ci :

Si quelqu'un sait quelle est la/les marque(s) qui propose ça je suis preneur !
Portez le changement si brusquement
Portez la terreur de la nuit
Portez le sang des amants
Portez l'odeur de la peur.
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
beaucoup de cordes sont rouges au bout, ça aide pas beaucoup
Novitche
j'avais les memes ?! sur une ibanez noire aussi ?!

Par contre j'ai oublié le nom de la marque, j'avais trop de soucis en faisant bouillir mes cordes... Essais de voir du coté de D'addario quand meme... on sait jamais...
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Regarde du côté de chez GHS "BassBoomer". J'ai un vieux jeu de cordes sur mon ancienne basse... elles ont l'extrémité rouge.
C'est pas d'addario j'en ai elles sont pas rouges, par contre c'est peut etre des roto sound
metal up your ass..
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bon...
si on lui cite une flopée de noms de marque de cordes, chu pas sûr que ça va l'aider bcp...
les + optimistes diront que si : il va tilter sur un nom et hop, il sera tout heureux. dans ce cas, il n'a qu'à consulter une boutique ou un catalogue en ligne.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
j'ai des rotosound qui ont le bout rouge (:lol
mr long
  • Publié par
    mr long
    le
ya des cordes comme ça montées sur les cort en magasins.....
demande à un vendeur
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
mxv
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mxv
    le
Elles ont pas le bout rouges, mais elles sont super agréables : les Elixir Nanoweb

Sinon ... moi aussi j'ai le bout rouge
cainostrum
Je joue sur Elixir et d'Addario la j'aime assez, je vais me renseigner sur les marques que vous m'avez cité, merci
Portez le changement si brusquement
Portez la terreur de la nuit
Portez le sang des amants
Portez l'odeur de la peur.
stavros
pour du claquant vaut mieux du stainless steel, comme les rotosound par exemple
jackfacial
Tiens, en parlant de cordes, puisque mon vendeur ne peut plus m'alimenter en Labella, je lui ai commande un jeu de Skull (50-110). Avec la tête de mort, ça fait un peu peur mais c'est de l'acier inox et le tirant que je cherche, alors je prends le petit risque de dépenser 40 euros. Je vos tiens au courant pour ce qui est de savoir ce que ça vaut.
stavros
de mon coté je compte acheter des filets plats à monter sur ma Pbass frettée, je vous tiens aussi au courant
hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le
Les rotosound swing bass (le paquet orange) ont les bouts rouges, ainsi que les GHS bass boomers. Il doit y en avoir d'autres mais je ne connais pas toutes les marques de cordes.
Personnellement je trouve les GHS plus agréable a jouer, les Rotosound sont trop abrasives quand elles sont neuves. les D'addario nickelwound sont très agréables au toucher aussi.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl

En ce moment sur basse électrique...