Recherche mag sur paris pour faire defretter une basse .....

tram92
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tram92
    le
voila , tout est dit , connaissez-vous de bonne adresse sur paris de luthier ou mag pour cette operation ?
si oui , je suis preneur merci d'avance
franckie16
je te conseille DNG dans le 12ème! des pros!!!!!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
tram92 a écrit :
voila , tout est dit , connaissez-vous de bonne adresse sur paris de luthier ou mag pour cette operation ?
si oui , je suis preneur merci d'avance

ca sent le défrettage de jazz bazz 60' ca......
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Acéphale
Il y a Didier Duboscq à Villemomble (Eden Lutherie). 15 min en RER de Paris.
Il fait du très bon boulot et en plus si c'est une JB il est expert en Fender.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Pas mieux.
DNG et Duboscq font de l'excellent boulot à prix raisonnable.
Evite tous les magasins, en particulier ceux situés à Pigalle qui confonde la lutherie et Star Wars.
djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le
Je profite de ce sujet car je songe à faire défretter une basse. Le luthier que je pense aller voir propose un défrettage à 140€, cela vous parait-il correct ?

@Jazz Ad : vu que tu habites Reims, est-ce que tu connais Thibault Lecherf, c'est chez lui que je pense aller. Peux-tu me dire s'il bosse bien et si niveau tarifs il est compétitif, s'il te plait ? Merci
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
alors ça c est du déterrage de topic
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djibi
  • Publié par
    djibi
    le
Bah oui... mais il parrait que c'est mal de recréer un topic
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Thibault lecherf travaille très bien, rien à dire.
djibi
  • Publié par
    djibi
    le
Merci bien Jazz Ad.
Question subsidiaire, tu donnes toujours des cours ?
kapusta
au risque de me répéter je trouve le de-frettage par un luthier inutile, ça coûte cher parce que c'est long, mais c'est pas très dur. la basse perdra au moins 50% de sa valeur une fois défrettée.

- si elle vaut pas cher prends des pinces, un cutter, un tournevis, un fer a souder, du remplissage (carton, plastique...), de la colle a bois et du papier de verre, et entraîne toi.

- si elle vaut cher revends la et achète le modèle fretless.

En ce moment sur basse électrique...