Merci à tous
Je suis allé voir à la Fnac donc (chèques cadeaux obligent), et je n'ai trouvé que le Bass Day
Mais bon... Je n'ai pas dit mon dernier mot, une fois les chèques cadeaux utilisés, il reste d'autres moyens de paiements hein...
Donc j'ai pris le bass Day, un concert de John Mayall que je cherchais depuis un moment (avec une intervention sympa de Clapton, et un bassiste pas totalement mauvais non plus ) et aussi un truc que je ne connaissais pas du tout mais qui passait en démo au rayon Blues : un Live de Byther Smith (Blues on The Moon). Ce type là sort de je ne sais où , mais ca envoi comme il faut ce truc ! Le contexte, c'est 4 gus noirs américain qui tiennent les manches et les baguettes avec un blanc qui joue au clavier (mais il est bon quand même ), le tout dans un bouclar tout naze (mais vraiment vraiment naze). La set list est juste énorme. Les 4 premiers titres sont un peu poussifs et à partir du 5ème, on comprends... L'ensemble est vraiment convaincant pour qui aime le gros blues bien roots. Visiblement, c'est pas évident à se procurer, mais il semblerait que les fnac s'en soit payé un stock, alors si jamais vous avez l'occase... Ce n'est pas forcément orienté basse, le gars étant guitariste, mais vraiment, ca paye !