Recherche un DVD de concert intéressant pour un bassiste

OliverDuke
Bonjour à tous

Joyeux noël tout d'abord, évidemment, j'espère que les fêtes ont été l'occasion pour beaucoup de se faire plaisir musicalement !

Pour ma part, entre autres choses, je me retrouve à la tête de quelques chèques cadeaux Fnac, et comme je suis fan de DVD de concerts, je vais évidemment investir dans ce registre. Mais comme je débute la basse, je souhaitais trouver quelque chose où l'instrument soit mis en avant ! Je ne suis fermé à aucun style en particulier, même si j'ai un attrait pour ce qui sonne funky, jazz, blues, et pas trop free jazz (rien contre hein, c'est juste pas ma tasse de thé du moment ).

Alors si vous avez quelques incontournables qui m'éviteront de faire des bêtises, je suis preneur !

Olivier
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Salut,
Je te dirais :
- Victor Wooten "Bass day 98"
- Victor Wooten + Steve Bailey "Bass extremes"
- Pourquoi pas le dernier Marcus Miller

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
regarde aussi du côté de Richard Bona : des choses étonnantes, voire innovantes et quasi toujours très musicales.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Derfatot
- Jamiroquai : live verona
- Steve lukather with los lobotomys : live in concert
- Toto : live amsterdam
- Mr Big : live san Francisco
pfff y en a tellement, dans tous les styles en plus
Même le deep purple live in california 1974 a un côté fascinant pour les basseux je trouve, Glenn Hughes est terrible !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Pour du bon funky style, un bon vieux live de Tower of Power ou même Earth wind and fire.

Y' a aussi du bon du coté de Chic--> live in Tokyo je crois....

Du coté de chez Marvin Gaye, tu trouveras de très bon trucs (live in Montreux début 80 j crois, le bassiste joue sur une Aria SB 900 et il a un son de tueur!)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Derfatot a écrit :
Même le deep purple live in california 1974 a un côté fascinant pour les basseux je trouve, Glenn Hughes est terrible !

ouaip, il était également un très bon chanteur. le pauvre Coverdale à côté....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Derfatot
Carrément ! Et pourtant maintenant j'adore Coverdale !
Mais Hughes il joue, chante et occupe la scène comme un monstre ...
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
djridoo a écrit :
Pour du bon funky style, un bon vieux live de Tower of Power ou même Earth wind and fire.

Y' a aussi du bon du coté de Chic--> live in Tokyo je crois....

Du coté de chez Marvin Gaye, tu trouveras de très bon trucs (live in Montreux début 80 j crois, le bassiste joue sur une Aria SB 900 et il a un son de tueur!)

Ca je confirme, c'est de la tuerie...

ou encore mieux :

Tain mais ce groove, on s'en rend compte encore plus quand on bosse sur le morceau avec une version live...
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
j adore le Prestia style...

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
OliverDuke
Merci à tous

Je suis allé voir à la Fnac donc (chèques cadeaux obligent), et je n'ai trouvé que le Bass Day

Mais bon... Je n'ai pas dit mon dernier mot, une fois les chèques cadeaux utilisés, il reste d'autres moyens de paiements hein...

Donc j'ai pris le bass Day, un concert de John Mayall que je cherchais depuis un moment (avec une intervention sympa de Clapton, et un bassiste pas totalement mauvais non plus ) et aussi un truc que je ne connaissais pas du tout mais qui passait en démo au rayon Blues : un Live de Byther Smith (Blues on The Moon). Ce type là sort de je ne sais où , mais ca envoi comme il faut ce truc ! Le contexte, c'est 4 gus noirs américain qui tiennent les manches et les baguettes avec un blanc qui joue au clavier (mais il est bon quand même ), le tout dans un bouclar tout naze (mais vraiment vraiment naze). La set list est juste énorme. Les 4 premiers titres sont un peu poussifs et à partir du 5ème, on comprends... L'ensemble est vraiment convaincant pour qui aime le gros blues bien roots. Visiblement, c'est pas évident à se procurer, mais il semblerait que les fnac s'en soit payé un stock, alors si jamais vous avez l'occase... Ce n'est pas forcément orienté basse, le gars étant guitariste, mais vraiment, ca paye !
djridoo
y a aussi des trucs bien sympa dans les séries "Live in Montreux"
OliverDuke
Oui, ca je sais... Et mon banquier aussi
Je me suis fait la quasi intégrale l'an dernier... J'avais découvert l'affaire avec le volet consacré à Rory Gallagher... Toutes ces jaquettes qui allait si bien ensemble sur l'étagère, j'avais pas pu résister
Bassistuta
Hallucino genetics de Primus
ou
Animal should not try act like people des memes gonzes
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...