Recherche une basse spécifique... budget 1000 euros

• Publié par
    Markuss
    le
Bonjour à tous, j'ai fait un tour sur le post-it des basses entre 500 et 1000 euros mais jen connais pas grand chose... je suis bassiste depuis 2 ans, j'ai une Fender Jazz Bass (payée d'occaz 400 euros), et j'aimerais passer à quelque chose d'autre, je dispose d'un budget de 1000 euros maaaaximum pour la basse (donc moins c'est toujours à prendre lol), si possible neuve, niveau son, je recherche un son assez metallique, puissant, précis, et agréable du chaud au froid, mais très bonne en slap surtout, ca c'est important , ( euh je vais avoir un ampli Hartke A100 je pense )

Voila merci d'avance
J'ai faim !
  • Publié par
    Markuss
    le
ouais mais c'est chiant l'occasion c'est trop galère à trouver lol c'est pour ca qujaurais bien aimé taper dans le neuf, eventuellement sur thomann... et jpense pas quje trouverais des musicman à 1000 euros effectivement, meme d'occaz, le prix du neuf est aux alentours de 2000-2500 euros (sterling, stringray...) à part la SUB mais bon... sinon warwick je connais pas du tout je connais juste le nom chai pas du tout cque ca vaut.
Sinon j'avais pensé à l'ibanez K5, bien que je n'aime pas spécialement Korn jaime beaucoup cette basse, elle est à 800 euros en ce moment vous en pensez quoi? y a mieux dans la meme gamme de prix?
J'ai faim !
crazybumblebass
tu peut trouver des warwick corvette neuve à 1000 euros.

Mais pour warwick il y a de bonne occaze, qui peuvent mieux sonner que les neuves.
mocsbass
moi je vote warwick $$
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
+1 pour la Double buck paske c la mienne ^^
Nan, sinon, une Cort ça peut le faire, mais teste les, paske j'avais pas aimé le manche de la A4... elle reste une excellente basse !
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
ben... une precision touche mapple.
ou alorstu peux obtenir ça avec la Roscoe Beck si tu en trouves une d'occaz en 4 cordes
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Markuss a écrit :
je recherche un son assez metallique, puissant, précis, et agréable du chaud au froid, mais très bonne en slap surtout, ca c'est important

Tiens, j'ai aussi tout de suite pensé a la WW Double Buck... Infragraves précises, claquant et confortable en slap. Et ca varie d'un son tres classique a de la grosse patate selon le mode de fonctionnement des micros.

Si t'en as l'occasion, teste la...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Novitche
Oui tu fais bien de conseiller d'aller essayer parce que Warwick c'est pas toujours facile à porter avec ces models qui plongent de la tete...
mienda882
Les Warwick d'occasion peuvent être superbes, vu que le temps embellit ces demoiselles. Après, il est vrai que ce sont des basses spéciales: manche assez fin et corps parfois un peu lourd.. donc il faut essayer. Question sonorité, rien à redire: ça sonne du feu de dieu. Puis si tu peux en dégoter une pour 900-1000 euros d'occaz, ce sera un beau modèle...
Pour écouter mon groupe, c'est par là:
www.myspace.com/xanthinelegroupe
franckie16
avec un peu de chance, tu peux chopper une rickenbacker, la musicman, ce sera plutot vers 1300 à 1500 euros
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
j'avais ton budget y'a kelke temps pour ma seconde basse.
J'hesitai en une ibanez SR900 et une cort A4.
J'ai testé les deux, j'ai pris la A4 parceque niveau rapport qualité/prix ct la mieux.
C'est une bonne basse, slap, tapping, jeu au doigts y'a pas de soucis ca reponds.
http://anthena.free.fr/
en concert avec psykup le 10/06 !!!!
mocsbass
toujours est il qu'on peut te conseiller 20000 basses, il faudra quand meme que tu les teste

En ce moment sur basse électrique...