Réglage de l'action de votre basse en magasin?

Werner VW
J'aimerai savoir si vous avez du régler l'action de votre basse si vous l'avez acheté en magasin. Ou est ce que le magasin l'avait réglé.
Je pense qu'elles ne sont pas réglé à la sortie d'usine.
Stanley Clarke
C'est quoi l'action de la basse ?
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
napalmito
l'action c'est le fait que les cordes soient plus ou moins près de la touche : plus l'action est haute plus il faut forcer sur la main gauche pour jouer, plus elle est basse et plus les cordes ont tendance à friser : il faut un bon compromis et c'est dur à trouver (avec la courbure du manche bien sûr combiné avec le réglage de la hauteur des pontets ).

Moi mes grattes sortaient réglées de chez mon magasin, mais je trouve toujours une raison pour changer le réglage moi-même
¤pEanUt¤
c'est la hauteur de tes cordes par rapport a la touche de ton manche et c'est controlé par la courbure du manche
Orchal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Orchal
    le
Ce genre de reglage sont gratuit tant que la basse (ou guitare) est sous garantie.

Ensuite, quand tu achete des cordes (surtout sur une basse ou c'est chere), Tu demande un petit reglage, si le vendeur est bon commercant, il te le fait sans probleme.

Surtout, d'ailleur, pour le reglage de manche, vaut mieux ne pas toucher soit meme.
Ir3nICuS
moi c'ete deja regle !
...
gdv
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gdv
    le
À chaque fois que j'ai fait ce genre de chose moi-même, ça a été la catastrophe, et je n'aime pas jouer sur une basse fausse. J'aime bien mon dealer qui me fait les réglages gratos.
Stanley Clarke
Ah oui je vois... C'est vrai que les cordes sont plus ou moins hautes. En fait on s'en apperçoit surtout quand on change de basse parce qu'au début on fait pas trop attention... A part quand on joue en haut du manche dans les notes aigues, ça a tendence à friser
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)

En ce moment sur basse électrique...