Réglage de ma basse chez un profesionnel

Bacchus-spirit
Salut. Je crois que le manche de ma basse est un peu courbé. Il faut donc le réglé mais je préfère faire ça chez un professionnel. D'après vous, combien d'euros cette intervention va-t-elle me couter ?

merci
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
je crois que si tu demande a un professionel il sera plus apte a te donner le prix exacte plutot que des supositions de forumeur
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
homme des bois
cet acte est très rapide, quand je le faisait faire par un vendeur il me faisait ca gratos meme en ne le connaissant pas .
une bière , une basse et ça repart.
Kirthart
Une révision complète de ma basse dans un magasin de musique avec un luthier ma couté 32 euros. C'est à Lille, le prix dépend en général de la personne que te le fais et de l'endroit ou se situe son magasin.
Passe un coup de fil et tu sera fixé
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Bacchus-spirit
30 euros ça va c'est pas très chere. ok merci a tous
morbac060969
30 euros pour te regler ton manche sa fait quand meme cher...la manip est vraiment pas dure ni risqué si tu fais attention et que tu est soigneux tu sais... Va voir sur : http://www.onlybass.com dans la section materiel , jazz ad a fait un très beau tuto qui explique ceci entre autre...
Mais si tu demande au luthier de la regler completement et pas seulement le manche la tu en auras pour ton argent, après il faut voir si tu as besoin d'un reglage complet.
;-)
Bacchus-spirit
morbac060969, je prefere que ce soit bien fait car quand si j'abime ma basse ...
morbac060969
En faisant attention tu a peu de chance de l'abimer quand meme...
Mais si tu a 35 euros a mettre franchement n'hesite pas!
Mais pour les petit reglages simple comme le reglage du truss road(le manche quoi), l'action ou la justesse des harmoniques il faut apprendre a les faire soi meme sa sert toujours...!
;-)
mocsbass
Morbac a raison (trop lol ton avatar), mais si tu veux savoir le prix, va voir un vendeur de basse et demande lui si il peut te regler vite fait ta basse, il te le fera surement gratis
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
mocsbass a écrit :
Morbac a raison (trop lol ton avatar), mais si tu veux savoir le prix, va voir un vendeur de basse et demande lui si il peut te regler vite fait ta basse, il te le fera surement gratis

Si tu l'as pas acheté chez lui, il le fera pas.

Maintenant c'est toujours très enrichissant d'avoir sa basse régler par un vrai pro. On comprends la différence entre 1 instrument bien régler qui sonne bcp mieux qu'un mal regler. Ce qui est logique
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
homme des bois
morbac060969 a écrit :
30 euros pour te regler ton manche sa fait quand meme cher...la manip est vraiment pas dure ni risqué si tu fais attention et que tu est soigneux tu sais... Va voir sur : http://www.onlybass.com dans la section materiel , jazz ad a fait un très beau tuto qui explique ceci entre autre...
Mais si tu demande au luthier de la regler completement et pas seulement le manche la tu en auras pour ton argent, après il faut voir si tu as besoin d'un reglage complet.

tien en parlant de onlybass, c'est jazz ad qui le gère?
une bière , une basse et ça repart.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
C'est Spiderbass l'administrateur d'Onlybass.
Je ne suis que SuMo. C'est déjà assez de boulot.
morbac060969
Certains vendeurs sont cool et le font gratis meme si la basse ne vient pas de chez eux, mais franchement les reglages fait par la majorité des vendeurs (de par ma simple experience personnelle hin) ba c'est largement faisable sois meme...
Après pour un bon reglage complet de la basse rien ne vaut le luthier!
(ps: mocsbass mon avatar c'est juste moi il y a quelque année :p)
;-)
mocsbass
lol quand meme, moi ossi ma photo d'id est trop marrante.
Sinon moi je suis parti ds un magasin (universal bass), je lui ai demandé ce qu'il pensait de ma basse et si ça valai le coup de m'acheter une nouvelle basse chez lui (j'avais deja le modele en tete) et il l'a reglé entierement avant de me dire que c'etait une bonne basse et que valait mieux que je garde ma basse et que je lui en achete pas une, car ça serait se faire arnaquer (vs imaginez vous vendez votre basse pr en acheter une autre et en fin de compte elle est plus pourrie que la votre...). Bref suffit de tomber sur un bon vendeur

En ce moment sur basse électrique...