Reglages equalization

1 ptite question genre l'oeuf ou la poule. Dans quel ordre reglez vous vos son? guitarre a plat et ampli en premier pour ensuite modifier guitarre suivant les morceaux ou l'inverse. est ce important? merci.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    klabur
    le
Ben ça dépend du type de basse et d'ampli ... si tu as comme moi une precision avec un vieil ampli à lampes, tu mets tout à plat sur l'ampli et à fond sur la basse ... après si tu as une basse active avec 8 potards et un ampli avec un graphique 11 bandes et un paramétrique doit falloir un peu de méthode ... pas sur que ça sonne bien mieux cependant.

J'aurais tendance à tout mettre à plat et à corriger légerement sur l'ampli et ensuite fignoler sur la basse si besoin est , mais si faut corriger de plus de 4 ou 5 db faut voir à changer de basse ou d'ampli.
kapusta
  • #3
  • Publié par
    kapusta
    le
je mets presque toujours la basse a bloc (vu que je coupe souvent le son j'ai pas envie de tatonner pour me regler a chaque morceau).

je regle d'abord l'equa de l'ampli (equa basse a plat), je laisse en regle generale la post equa a plat pour "mon" son, ensuite je regle le volume par rapport aux autres, enfin je joue sur l'equa de la basse pour sortir du mix

En ce moment sur basse électrique...