Remplacement bassiste

Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Salut a tous, je remplace prochainement un bassiste dans un groupe de rock pour le 21 juin et je voulais avoir des infos . j'ai toujour joué de la soul et du rythm'&-blues et en situation live mon 80 watts peavey etait suffisant même a coté d'une section cuivre , le blème c'est que le groupe avec lequel je dois jouer prochainement utilise beaucoup de distors aux grattes (Muse, Nirvana, Systhem of a down...) et je sais pas s'ils vont pas couvrir ma basse , je précise que ce style de zique est nouveau pour moi . Es-ce que mon 80 watts va suffire ou-bien faut-il que je prévoye ma tête Hartke et mon caisson de 200 watts ? (c'est chiant a trimballer comparré a mon combo de 80 watts). A aussi, ça le fait si j'utilise un léger chorus pour ce style de zique ou je vais passer pour un ringard ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Novitche
Si ils t'ont choisis c'est pour ton style (ou alors que tu as une aventure avec le chef du groupe ) donc tu fais ton son à toi perso... tu verras leur tete pendant la répétition (y aura bien une repet' avec le 21/06, enfin j'espere pour vous lol). Pour le son, déjà si y a une batterie 80 W c'est léger...
Je pense que tout les bassistes qui partent en concert aimeraient pouvoir prendre juste la basse et peut etre un petit multi-effets... Mais dans la vrai vie c'est 200 W sur le dos : ALLEZ AU CHARBON !
Si, tu peux troquer ta basse pour une trompette
pastorius
t'as qu'à faire repiquer ton 80W dans la sono, pour ce style de musique, je pense pas que cela pose un problème
s3b54sk8
Ou plutot que de repiquer ton 80W, passer en direct dans la sono.
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le
Si il y a une sono ac des bons retours et tt ca devrait aller ac ton 80 bien que tu sera plus a l aise ac ton 200W.
J ai deja fait un concert rock ac mon ampli Roland Cube 60W c etait limite mais ca a ete (j avais un peu de retour en plus mais pas bcp).

Je serai toi, je prendrai quand mm le 200W comme ca t es sur de pas avoir de surprise.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
voila comment ça se présente : je dois jouer live dans la rue devant un bar donc pas de sono sauf peut-etre pour la chanteuse et les coeurs des gratteux . donc pas de repicage possible de ma basse via la sono . Effectivement avec une bonne sono et des retours de scène mon combo de 80 watts ça le fait mais dans cette situation (sans retours sauf celui de mon ampli). Bon je sent qu'il va faloir que je me fasse chier a trimballer mon caisson et ma tête Hartke 3.500 . En fait j'ai été choisi comme bassiste parceque je reproduit a l'identique les morceaux qu'ils m'ont donné a bosser pas spécialement pour mon style...et puis quand je joue dans la rue, on sait jamais s'il faut remballer d'urgence pour une raison ou une autre voilà pourquoi j'aurai préféré utiliser mon combo.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
Dani2 a écrit :
et puis quand je joue dans la rue, on sait jamais s'il faut remballer d'urgence pour une raison ou une autre voilà pourquoi j'aurai préféré utiliser mon combo.

c'est pas faux..
la vie est une fête !

En ce moment sur basse électrique...