Remplacement de micros

• Publié par
    lumix
    le 24 Août 2004, 03:12
Bonjour ou bonsoir,

J'aimerais peut-être bientot changer mes micros de ma basse yamaha RBX-370a mais je ne mis connais pas trop en matos... Ça serais bien gentil si quelqun pourrait me nommer les différent micros actif que jaurais besoin parce que je vais commander par le net.

Merci d'avance !

@+
Yamaha RBX-370a

Washburn Bad dog 30 watts
bartolini c'est du tres bon.
Mais c'est paut-être pas la bonne écriture.....
zamzamx
  • Publié par
    zamzamx
    le 24 Août 2004, 10:53
lumix a écrit :
Bonjour ou bonsoir,

J'aimerais peut-être bientot changer mes micros de ma basse yamaha RBX-370a mais je ne mis connais pas trop en matos... Ça serais bien gentil si quelqun pourrait me nommer les différent micros actif que jaurais besoin parce que je vais commander par le net.

Merci d'avance !

@+

peut etre que je me trompe mais je crois que tout micro est passif .ce qui est actif c est l électronique.si tu as un preampli avec une 9v la tu as une electronique active.le micro capte un signal et apres c est l electronique qui le traite ...
bartolini c est bien ...mais c est tres dur de s en procurer.
Kent armstrong c est pas tres cher et c est pas mal.
il a pas besoin de ressource pour fonctionner le micro?
Le bartolini que g eu avec ma cort, il a bien de l'electronique active, mais si tu met pas la pile de 9V, le micro de fonctionne pas.... ca ne doit donc pas s'appeller preampli..
zamzamx
  • Publié par
    zamzamx
    le 24 Août 2004, 11:21
ledjlale a écrit :
Le bartolini que g eu avec ma cort, il a bien de l'electronique active, mais si tu met pas la pile de 9V, le micro de fonctionne pas.... ca ne doit donc pas s'appeller preampli..

sisi c est de l electronique active .mais ca depend comment est fait l electronique.il y a basse qui ont un circuit actif et un circuit passif .la condition pour que le circuit actif fonctionne c est la presence d une pile,si il y en a pas ...bah y a rien qui sors...c est comme si tu debranchais un fil sur une lampe(plus de lumiere )
zamzamx
  • Publié par
    zamzamx
    le 24 Août 2004, 11:25
ledjlale a écrit :

si ta cort est active .il y a un preampli surtout si tu as une pile
tintamare
En gros précisément il veut changé une basse passive en active? ou alors je ne comprend pas la trame de ce topic
tintamare
de toute manière je crois bien qu'il existe des micros passifs et des micros actifs! après oui c'est sur il faut que l'electronique suive! (i.e: preamplis + plie)
zamzamx
  • Publié par
    zamzamx
    le 24 Août 2004, 11:53
tintamare a écrit :
de toute manière je crois bien qu'il existe des micros passifs et des micros actifs! après oui c'est sur il faut que l'electronique suive! (i.e: preamplis + plie)

moi je crois bien que chez bartolini tous les micros sont passif et pourtant tu peux les mettres sur une basse actif.
peu etre que l on peut faire la manipe ds un sens et pas dans l'autre.les signaux de sortie d un micro actif est peu etre trop faible pour une électronique passive ou le contraire.
y a qq un qui a une reponse par rapport a ca?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
J'ai la flemme de traduire, mais si vous êtes anglophones allez voir ça.
Les réponses sont toutes dedans.
zamzamx
bah en gros la difference entre un micro pour electronique passif et un micro pour electronique c est l impedance.elle est plus faible sur les micro actif car elle est rebooster apres avec l eletronique c est ca?

En ce moment sur basse électrique...