moondog a écrit :
J'ai réessayé la Peavey Grind 4 cordes en imbuya. Elle me plaît bien, tant au niveau esthétique qu'au niveau du son et du manche. J'ai quelques scrupules, malgré tout, j'ai envoyé plusieurs courriels à Peavey parce que l'imbuya est une essence menacée et je voulais m'assurer de leur politique (pas de retour...)
alors là, respect.
c'est trop rarement un souci chez la plupart des acheteurs, et je partage complètement ton inquiétude quant à l'utilisation/disparition de certaines essences exotiques pour la lutherie, surtout si y a des équivalences en essences locales .
Citation:
J'ai essayé une Squier Vintage Modified JB qui m'a bien plu.
elle a bonne cote ici, aux yeux de quelques-uns. ça semble être une bonne entrée de gamme en face des traditionnelles gsr200, rbx170 ou autres action bass.
mais bon, perso, squier.... j'ai des a priori (qui mériteraient pê d'être révisés)
Citation:
J'ai essayé aussi une marque que je ne connaissais et dont le nom me semblait douteux (tellement douteux qu'elle n'est ni chez Thomann, ni Euroguitar, par exemple....) c'est la marque Vintage, marque "anglaise" de guitares et basses fabriquées en Asie, évidemment. Bon, en même temps, je l'ai essayé chez Custom Guitar Shop à St Brieuc qui est un magasin / luthier sérieux,
je me dis qu'il ne vendrait pas des merdes... En plus, j'ai bien aimé le son, le manche, le look.... Micros Wilkinson. C'est une basse active. A ce prix-là (sous les 400 €), c'est pas sérieux?
et lui, surtout en tant que luthier et moins en tant que vendeur, il en dit quoi ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4