Renseignement achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
moondog
  • Special Supra utilisateur
Salut,

J'en profite moi aussi pour demander conseil... Je suis un guitariste qui passe à la basse (débutant donc).

J'hésite entre 3 modèles

·[b:43520b4402]L'OLP Signature Tony Levin[/b:43520b4402], parce que je suis un fan du monsieur (surtout quand il joue avec PG) entre 429€ et 469€ http://www.guitar.com.au/guita(...)n.htm

la [b:43520b4402]GUVNOR GB500RD [/b:43520b4402], 250€ environ, mais je n'ai pas trouvé de critiques
http://www.mistergooddeal.com/(...)um=18

et la [b:43520b4402]PEAVEY Grind Bass NTB4 [/b:43520b4402], entre 320 et 390€, sur laquelle j'ai lu beaucoup de commentaires élogieux et la seule que j'ai essayée (j'avoue qu'elle me plaît bien!)
http://www.nevadamusic.co.uk/B(...).aspx

Merci d'avance por vos suggestions!
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
J'avais essayé une Grind 6 cordes. J'en ai de mauvais souvenir ainsi que le vendeur qui m'a avoué avoir ressoudé pas mal de fois l'électronique des basses livrées (vraiment cheep manifestement). Le confort de jeu est sympa mais les finitions sont très limites (frettes mal limées sur celle que j'ai essayée) ainsi que le bois je trouve (pas vraiment de caractère, un peu carton à mon goût). L'OLP est plus chère mais j'aurais tendance à la privilégier par rapport à la Peavey. Par contre il faut que tu l'essaies car au niveau jouablité, ce n'est pas du tout la même chose. La guvnor, je connais pas !
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
presque 4 ans d'hibernation, ce topic...
un des déterrages les plus spectaculaires de g.com, à n'en pas douter !!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
moondog
4 ans d'hibernation, mais je suis impressionné par votre réactivité!

Bien noté pour la Grind. Merci!
dalweed
siouplé arreter d'enterrer l'ibanez!!!!!

c'est pas si aggreesif et pui si ça l'est trop vous savez y a des boutons qui s'appelle volume sur la basse et gain sur un ampli....
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
moondog
Je vais essayer de trouver une OLP quelque part... Pour essayer!
Merci.
Paul Simonon's fan
La vache quelle remonté

la on peut pas dire qu'il est pas cherché avant de créer le pic

une 5 cordes pour débuter c'est pas l'idéale...

la peavey d'après fonnet elle n'a pas l'air cool mais c'était peut etre une mauvaise série... par contre Guvnor je connais pas mais cette basse est carrément MA-GNI-FIQUE !
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
The_Kooks a écrit :

une 5 cordes pour débuter c'est pas l'idéale...

Ca dépend de tes besoins. J'ai pas mal d'élèves qui ont commencé sur 5 cordes et ils se portent bien !

The_Kooks a écrit :
la peavey d'après fonnet elle n'a pas l'air cool mais c'était peut etre une mauvaise série...

Malheureusement, je me suis permis de passer cette info car j'étais aussi très intéressé par cette basse à l'époque mais c'était juste la 6e ou 7e Grind que le vendeur réparer au moment de l'essai...
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
moondog
J'ai vu pourtant sur le net que la PEAVEY Grind Bass NTB4 s'était vue décernée le "editor’s award" du magazine anglais “Bass Player” (2007)...

Oui, la Guvnor, je la trouve très belle aussi, mais pas moyen de trouver de critiques ou de commentaires (peut-être encore trop nouvelle sur le marché...)!!!
moondog
Bonjour à tous,

Bon.... ça fait un mois et je n'ai toujours pas fait mon choix...

Comme j'essaye de suivre tes conseils Fonnet, j'ai essayé de trouver une OLP à essayer... mais dans ma campagne bretonne, y en a pas!

J'ai réessayé la Peavey Grind 4 cordes en imbuya. Elle me plaît bien, tant au niveau esthétique qu'au niveau du son et du manche. J'ai quelques scrupules, malgré tout, j'ai envoyé plusieurs courriels à Peavey parce que l'imbuya est une essence menacée et je voulais m'assurer de leur politique (pas de retour...)

J'ai essayé une Squier Vintage Modified JB qui m'a bien plu.
J'ai essayé aussi une marque que je ne connaissais et dont le nom me semblait douteux (tellement douteux qu'elle n'est ni chez Thomann, ni Euroguitar, par exemple....) c'est la marque Vintage, marque "anglaise" de guitares et basses fabriquées en Asie, évidemment. Bon, en même temps, je l'ai essayé chez Custom Guitar Shop à St Brieuc qui est un magasin / luthier sérieux, je me dis qu'il ne vendrait pas des merdes... En plus, j'ai bien aimé le son, le manche, le look.... Micros Wilkinson. C'est une basse active. A ce prix-là (sous les 400 €), c'est pas sérieux?

http://www.emma-music.com/bout(...)lg_fr
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
moondog a écrit :
J'ai réessayé la Peavey Grind 4 cordes en imbuya. Elle me plaît bien, tant au niveau esthétique qu'au niveau du son et du manche. J'ai quelques scrupules, malgré tout, j'ai envoyé plusieurs courriels à Peavey parce que l'imbuya est une essence menacée et je voulais m'assurer de leur politique (pas de retour...)

alors là, respect.
c'est trop rarement un souci chez la plupart des acheteurs, et je partage complètement ton inquiétude quant à l'utilisation/disparition de certaines essences exotiques pour la lutherie, surtout si y a des équivalences en essences locales .

Citation:
J'ai essayé une Squier Vintage Modified JB qui m'a bien plu.

elle a bonne cote ici, aux yeux de quelques-uns. ça semble être une bonne entrée de gamme en face des traditionnelles gsr200, rbx170 ou autres action bass.
mais bon, perso, squier.... j'ai des a priori (qui mériteraient pê d'être révisés)

Citation:
J'ai essayé aussi une marque que je ne connaissais et dont le nom me semblait douteux (tellement douteux qu'elle n'est ni chez Thomann, ni Euroguitar, par exemple....) c'est la marque Vintage, marque "anglaise" de guitares et basses fabriquées en Asie, évidemment. Bon, en même temps, je l'ai essayé chez Custom Guitar Shop à St Brieuc qui est un magasin / luthier sérieux, je me dis qu'il ne vendrait pas des merdes... En plus, j'ai bien aimé le son, le manche, le look.... Micros Wilkinson. C'est une basse active. A ce prix-là (sous les 400 €), c'est pas sérieux?

et lui, surtout en tant que luthier et moins en tant que vendeur, il en dit quoi ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
moondog
ben... il dit qu'il en a essayé pas mal, des asiatiques (des basses évidemment!) au salon de Francfort et qu'il y avait pas mal de merdes mais donc il n'inclut pas celle-ci dans cette catégorie!!!
De la même marque il avait aussi des copies de MusicMan dans son magasin - que je n'ai pas essayées.

Décidément, c'est toujours les mêmes sur ce forum!!!
Apatride
Juste au cas ou, est ce qu une G&L TL 2000 Premium d occaz pour 500€ (avec étui semi-rigide) pourrait t interresser ?
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
moondog
Citation:
et je partage complètement ton inquiétude quant à l'utilisation/disparition de certaines essences exotiques pour la lutherie, surtout si y a des équivalences en essences locales .

Après quelques vérifications, il semblerait qu'en ce qui concerne l'exploitation du bubinga, ce ne soit pas très clair, non plus, apparemment au Gabon, elle donne lieu à une exploitation forestière illégale...

Des basses en châtaignier, ça existe? Il y en plein ici..

En ce moment sur basse électrique...