Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Renseignement d'ordre dimentionnel

cissou
  • #1
  • Publié par
    cissou
    le 24 Oct 03, 16:42
salut a tous

voila, je vous explique un peu :

Je suis quasiment sur le point de finir la fabrication de ma basse, mais j'aurais besoins de quelques renseignements :

en fait voila : j'ai foiré la tige de relage (la prochaine fois je ferais un peu plus attention a la qualité des tiges filetées que j'achete et je ferais en sorte ke je puis l'extraire du manche). Donc j'ai renfocé le manche comme j'ai pu a vec de la fibre de carbone/epoxy.

Le manche est encore un peu courbé, mais je sais pas si il l'est trop ou non donc si vous pouviez me dire sur vos basse les distances que vous avez entre :

- les cordes et la 12eme frette
- les cordes et la 12eme frette en frettant par exemple la premiere et la 21eme frette
- et la distance entre les cordes et la premiere frette (ca c'est pour que je regle la hauteur du sillet).

Voila, ca me permetra de savoir si mon manche est correcte ou si faut ke je le reffasse en mettant un bon trussroad.

A oui....c'est une 4 cordes


Merci a tous.
A+
youpi
  • #2
  • Publié par
    youpi
    le 24 Oct 03, 16:47
Je crois qu'avant tout il faut qu'il soit droit, donc l'action proprement dite ne donne pas beaucopup d'indication. Normallement si tu frettes à la première et à la dernière case, il ne doit y avoir qu'un jeu minime au milieu entre le bas de la corde et la touche (enfin, c'est comme ça pour une guitare).
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
cissou
  • #3
  • Publié par
    cissou
    le 24 Oct 03, 16:54
ouais, je sais que pour les guitare il faut que le manche soit quasiment droit, mais il me semble que pour une basse, il doit etre legerement courbé.

la je vien de mesurer, et en frettant la 1ere et la 24eme, j'ai un jeux d'uun peu plus de 1,5 mm entre le haut de la 12eme frette et le bas de la corde

En ce moment sur basse électrique...