vialleix8 a écrit :
tout d'abord bonjours à tous, moi s'est benoit "ben "pour les pots,
Salut Benoît... Bon, y a beaucoup de questions dans tout ça...
vialleix8 a écrit :
j'aimerais savoir déchifré les diférants effets pour basse car pour moi cet du chinois distors, fuzz, open tuning, octaveur et bien d'autre...
comment savoir à quoi ils servent et que faut il pour avoir un sons de basse cool!!!
Une disto ou une fuzz, ça vient gonfler le signal et le faire saturer. Tu vas, pour schématiser un peu, avoir un son de basse plus agressif mais moins précis. La fuzz est une distorsion avec un son assez synthétique qui se rapproche un peu du bourdonnement d'une abeille (c'est un peu caricatural comme comparaison mais c'est pour te donner une idée).
Un Octaver te permet de rajouter à la note jouée une note à l'octave (au dessus ou en dessous). Subtilement mixée ça permet de gonfler un peu le son. Si tu en mets beaucoup c'est marrant mais vite lassant.
Quand à un open tuning, ce n'est pas un effet mais un accordage différent. On en utilise plus pour la guitare que pour la basse.
Quant à avoir un son de basse "cool", tout dépend ce que tu entends par là. A toi d'écouter des bassistes et de chercher le son qui te plait...
vialleix8 a écrit :
par la même ,au niveau amplis quelques conseils sont les bien venus
pour l'instant je posséde 1 TNT 130 et une Ibanez entée de gamme
je me dis qu'avec du meilheur mattos je serai moins mové "je rigole"
l'on ma parlé de Ampeg,harke????et les autres
En progressant en effet on a envie d'un meilleur son, et d'un instrument plus facile à jouer. Il y a un paquet de marques qui existent, il faut essayer, ou au moins déterminer le type de son que tu cherches. Par exemple les Hartke sonnent généralement assez moderne et froid, les Ampeg plutôt vintage et chaud. Mais chaque marque a aussi des variations au sein de sa gamme !
vialleix8 a écrit :
que faut il pour avoir un bon sons et que cela reste résonable au niveau investissement et la conduite a tenir pour ne pas ce faire avoir car le monde de la musique bien que super!!! à quand même son lot d'escrocs
merci d'avance pour les conseils que vous allez me donner
Essayer, se renseigner, réessayer, se renseigner encore, et surtout faire confiance à ses oreilles !
vialleix8 a écrit :
ps:comment activetons les Smilles
Tu n'as qu'à cliquer sur un smiley dans la liste de gauche, il s'ajoutera à ton texte. Et tu peux activer ton correcteur d'orthographe aussi