Retaper une vieille basse

jiju1920
voilà j´en ai une depuis 20 ans et j´aimerai savoir si je la ponce, est ce que la couleur va partir azvec le vernis ou il faut un truc special?

ca redeviendra couleur bois?
jiju1920
oula alors je pense pas que ce soit connu (je crois même que c'est de la merde...)

la marque c'est BUXOM

j'ai essayé de poncer et en fait le vernis part pour l'instant mais la couleur reste, je vais continuer

sinon combine ca coute des micro moyens? et si je dois changer le jack intene c'est combien?

merci
steve_couscous
va chez ton revendeur ... il te fera ca pas trop chere pour le jack et le micro ....par contre micro moyen ? ca veut rien dire !
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
jiju1920
de qualité moyenne

ya pas moyen de le faire seul pour le jack et micro??
steve_couscous
ya toujours moyen ..mais si tu connias pas trop ..laisse faire un pro ... tu gagnera du temps ..et surement de l'argent ...:-)

Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Aucune chance de gagner de l'argent en faisant réaliser son électronique par un magasin.
Peu de chance de gagner du temps vu qu'après il faudra corriger leurs conneries.
Rien de compliqué dans l'électronique d'un instrument. Il faut juste prendre le temps de savoir ce qu'on fait.
Un petit tour dans la rubrique Electronique d'Onlybass te donnera quelques indices.
Il y a des micros à tous les prix. En surveillant eBay tu peux trouver des trucs simples pour 15 €. Si tes micros actuels marchent il n'est pas forcément judicieux de les remplacer. Un jack coute 2 € dans tous les magasins d'électronique.
Pour le ponçage il faut continuer maintenant que tu es parti. Ceci dit, le bois a souvent une bonne raison d'être planqué.
jiju1920
c'est bien ce que je pensais et en y regardant bien c'est l'histoire de 5 petites soudures non?
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
En gros, oui. Reste à les faire correctement. QUestion de pratique.
jiju1920
mon pere me guidera
steve_couscous
dsl mr Jazz Ad " je sais tout" ....

jiju1920
si je me trompe pas g deja regardé ta video hommage a maiden c'etazit cool

c toi a la basse?

sinon moi je reprend 22 acacia avenue sur le site de mon groupe ( le lien est dans ma signature) et j'aimerai avoir l'avis d'un maidenien

sinon tu en dis quoi du nouvo single?
steve_couscous
non non c'est pas moi a la basse ..c'est le pere noel ! :-)

Jazz Ad
steve_couscous a écrit :
dsl mr Jazz Ad " je sais tout" ....

T'as un avis, j'ai pas le même.
Les forums sont faits pour les confronter.

En ce moment sur basse électrique...