Retro bass

jackfacial
Je lis tous ces sujets sur le neo metal, le neo machin et le neo truc et comme j'accroche pas trop, ça me donne envie de parler de l'époque ou les bassistes se prenaient pas pour des guitaristes. Se prenaient pas la tête surtout mais assuraient comme des bêtes.
Je veux parler des Cliff Williams, Bill Bruford, Rick Savage et autres forgeron de ce bon vieux mètal dont on fait les pipes (demain c'est la Saint-Claude)
Si ça vous parle...
jackfacial
Y'a pas d'anciens ce soir sur le site
Tout le monde est au lit
Vous avez paz oublié votre camomille au moins
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Les bassistes de neo metal se prennent plutôt pour des batteurs que des guitaristes.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Perso, j'aurais plutot cité James Jamerson que Cliff Williams, mais bon... Afaire de gouts !

Je suis plutot d'accord, je prefere le Cliff Williams a un John Myung, c'est sur. Encore que... les 2 font un bon boulot dans leurs groupes respectifs... non, c'est pas un bon exemple... Je prefere un Cillf Williams a un Billy Seehan, plutot !

Mon bassiste préféré reste John Deacon, de Queen. Sobre, mais tellement efficace... Il a pondu des lignes monstrueuses, et toujours dans l'ombre des 2 loustiques...

Ces temps ci, j'opere un retour aux sources. Je commence a apprecier le charmes simples des linges en croches.
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
T'a quelques titres a nous proposer dans le Queen ? Je conais ... mais je sent que pas assez
Let It Funk !!!
Labell
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Labell
    le
Another One Bites The Dust
Bohemian Rhapsody
Bicycle Race
Killer Queen
Innuendo
We Are The Champions