Richard Bona en concert

Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le
Je viens d'assister hier soir à un concert de 2h30 du Bassiste-chanteur(à penchant grateux) qu'est Richard Bona.

Je ne vais pas vous mentir, je n'était pas grand fan tout simplement car je n'avais jamais écouté. On m'avais dit qu'il avait une grande technique et qu'il chantait bien. C'était un doux euphémïsme...

Voici la composition de son groupe : Un Guitariste (des Philipines), Un Percusioniste (de Colombie), Un Batteur (de Paris), Un Clavériste (du Surinam) et un Saxophoniste (de Washington)... Très varié n'est ce pas? C'est simplement à l'image de la musique de Bona. Cet homme d'afrique fabriquait jeune, ses premières guitares, et la basse qu'il avait hier soir était surment fait main aussi car je n'en ai jamais vu des comme ca : 5 cordes, Corps type Benavente (mais sans n'était pas une), 5 micros mastoque collé les uns contre les autres ! Si bien que 2 jack sortent de sa basse.

Son deuxième instrument était sa voie, la même voie pure est enchantresse que l'on attend d'un artiste africain. Et c'est là que j'ai vu le rapport entre le voie et la basse électrique. Richard bona, imiter à la perfection le son qu'il était en train de faire au même moment avec ses grands doits sur sa basse. Très drole et très impresionnant de voir cela, un bassiste qui mime un solo de basse alors qu'il le fait ! Ces ce genre de petits détails que a fait tout le charme du concert.

Il a une grand technique, mais étant chanteur et réservé, cela lui évité de faire de la démo et il prèfere la musique. D'ailleurs il se moque des "guitar-heroes" pour plaisanter il sort : "bon bah j'ai bien envie de virer un de mes musiciens ce soir" l'humour est très présent, mais aussi le caractère : il arrête le concert en plein morceau car un mec dans la salle enregistrer l'intégralité du concert !

Un seul morceau, il ferra du slap, et j'ai remarqué qu'il n'avait rien a envier à d'autre comme Victor Wooten, j'était surpris de voir une tecnique d'aller retour si bien maîtriser...

En bref, j'était la-bas pour voir un bassiste mais la qualité des autres zicos, la personnalité du chanteur ont fait que j'ai assisté à un concert de pur musique, et ça, c'est énorme, alors si il passe par chez vous !
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
lincruste
Richard Bona doit passer auPavillion Baltard a Nogent/Marne le 29 Mai... Pour ceux qui veulent verifier par eux meme...
pastorius
ca a l'air super sympa, puis-je avoir un lien vers son site s'il en a un, ou plus d'info sur sa tournee ? (ton post me donne envie d'aller l'ecouter lol)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Richard Bona est un monstre de technique mais il ne le ontre pas tellement.
C'est aussi un chanteur exceptionnel.
Vraiment grand.
Q...
  • Publié par
    Q...
    le
Jazz Ad a écrit :
Vraiment grand.

Elu Jazzman de l'année en france je crois, en tout cas c'est ce qu'ils ont annoncé au concert...
Pour les sites et tout, bah c'est étrange parce que Bona est un artiste international mais il n'a pratiquement aucune diffusion et à vrai dire il n'a a pas envie
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Q... a écrit :
Jazz Ad a écrit :
Vraiment grand.

Elu Jazzman de l'année en france je crois, en tout cas c'est ce qu'ils ont annoncé au concert...
Pour les sites et tout, bah c'est étrange parce que Bona est un artiste international mais il n'a pratiquement aucune diffusion et à vrai dire il n'a a pas envie

Jazzman de l'année, en effet!
Un magnifique musicien, a travaillé entre autre,
avec e Joe Zawinul, Paul Simon, Mike Stern, Davis Sanborn,
Michael Brecker, Pat Metheny, Herbie Hancock, Georges Benson...
ça calme!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Q... a écrit :
Il a son site personnel qui est extra.
http://www.bonatology.com/
Q...
  • Publié par
    Q...
    le
Ah bah j'ai mal chercher alors...
J'ai essayé de lui parler deux sec après son concert mais j'ai pas pu dommage, je vous conseille ses CDs, ils sont géniaux aussi !

En ce moment sur basse électrique...