Richard Bona - "Tiki"

botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
tiki veut dire "tresor", esperons qu'il porte bien son nom.
Who loves u babes ?
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
botsy a écrit :
tiki veut dire "tresor", esperons qu'il porte bien son nom.

Avec Bona les craintes sont limitées, sa voix et son jeu sur fodera valent de l'or
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
n'oublies pas eden
Who loves u babes ?
bloodsugah
J'avais éouté son album precedent et j'avais trouvé ca pluôt chiant : Avec les bons clichés de la world music de musicien, le son surproduit, sans réelle identité, l'absolue vonlonté de pas faire dans le démonstratif, ca se sent et ca alourdi les morceaux severement. Bref, c'est pas du tout mon truc. Mais je dis pas, Bona est trés bon mais son truc perso, j'accroche pas. En même temps j'aime jamais vraiment les "supers projets de super musiciens, qui font, en dehors de leur acompagnement, la musique sans excès qu'ils aiment teintée d'influences multiples et rafraichissantes"... c'est generalement super sage.
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
Nathper a écrit :
bloodsugah a écrit :
... Bref, c'est pas du tout mon truc...

Donc, une seule phrase suffisait.

Ouais, mais il n'aurait mis que cette petite phrase, on l'aurait incendié parce qu'il a pas donné d'arguments...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
bloodsugah a écrit :
J'avais éouté son album precedent et j'avais trouvé ca pluôt chiant : Avec les bons clichés de la world music de musicien, le son surproduit, sans réelle identité, l'absolue vonlonté de pas faire dans le démonstratif, ca se sent et ca alourdi les morceaux severement. Bref, c'est pas du tout mon truc. Mais je dis pas, Bona est trés bon mais son truc perso, j'accroche pas. En même temps j'aime jamais vraiment les "supers projets de super musiciens, qui font, en dehors de leur acompagnement, la musique sans excès qu'ils aiment teintée d'influences multiples et rafraichissantes"... c'est generalement super sage.

J'aime beaucoup Bona, mais Bloodsugah fait dans le fond une analyse plutôt juste.
Nathper
bloodsugah a largement débattu sur un autre topic de ce qu'il pensait de la carrière solo de Bona et de l'artiste en général
De plus laissons "Tiki" sortir pour se forger une opinion.
Personnellement je préfère Richard Bona avec Pat Metheny ou Bobby McFerrin
Nathper
Voilà un petit DVD "Speaking of now" Live in Japan qui vaut la peine ne serait ce que pour ses talents de vocaliste (et multi-instrumentiste) au sein du PMG .
Avant de visionner ce dvd je connaissais mal l'artiste et depuis j'ai trouvé qu'il capte la lumière.

mr long
très bon dvd en effet...
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Nathper a écrit :

Ou Mike Stern
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Nathper
Niluge a écrit :
Nathper a écrit :

Ou Mike Stern

Oui, mais bon sur le dernier Stern il ne chante que sur trois titres (de mémoire)

En ce moment sur basse électrique...