Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RICKENBACKER 4001 ET JEU AUX DOIGTS

Forum Rickenbacker
Forums
franckie16
je joue au doigts et je viens de passer à la rickenbacker 4001. hormis la difficulté de trouver un endroit ou poser le pouce meme apres avoir enlever le cache. je me retrouve a choper des crampes atroces dans la main droite au niveau du pouce au bout de 10 mns. avez vous deja eu ce probleme? ou poser vous le pouce? je le pose sur la corde de mi entre les 2 micros. merci de vos conseils et expériences.
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Apr 06, 16:26
c'est vrai que vu son tempérament axé rock, elle est surtout joué au med, d'hab. mais rien ne t'empêche d'y installer un repose-pouce, si tu trouves une place.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
franckie16
ca m'ennuie un peu de la modifier, elle a un coté vintage, elle est de 75 et je prefere la laisser originale.
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Jazz Ad
Le cache micro est parfait pour poser le pouce.
FOrcément si tu l'enlèves ça va moins bien.
simon g
Tout dépend des habitudes..moi je joue assez près du manche et je me sers du bord supérieur du pickguard et aussi du bord supérieur du micro manche.
franckie16
pour l'instant c'est ce que je fais, le pouce sur une vis du micro manche, mais je me massacre le pouce en termes de crampes, peut etre a cause de la nouvelle position
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Distovei
Moi j'te conseille de remettre le cache, c'est le meilleur repose pouce du monde si tu aimes jouer pres du chevalet.

Apres si tu mets ton pouce dans la cavité du micro chevalet, tu risques de toucher l'enorme aimant et de generer des bruits parasites. Donc faudra mettre un morceau de scotch sur l'aimant, pis même si le bord latéral superieur du micro pour bien faire et ca devrait rouler.

Si vraiment tu preferes jouer entre les deux micros, tu peux installer un repose pouce. Ca se colle, et ca laisse pas de trace (pis en plus, pour retirer du vernis sur cette basse, faut y'aller au papier de verre).
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Apr 06, 18:42
si tu optes pour le repose-pouce, un petit conseil : installe-le "à blanc" avec un bout de scotch double-face à adhérence légère jusqu'à trouver la bonne position. ensuite seulement, tu fixes sérieux.

le mien, je l'ai vissé. mais c'est pas sur une 4001, non plus..


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
johan02
Sur ma rick, je pose le pouce :
- sur la Mi
- sur le micro chevalet (bien qu'il y ai plus de cache, y'a largement la place l'y poser)
- sur le bord de la plaque en plastique en niveau du micro manche (c'est juste mais si tu bouges pas trop ça passe)
- dans le vide (pas le mieux mais c'est ce que je faisais quand j'avais pas chopé le coup sur ma MM, depuis j'ai gardé la technique)
franckie16
c'est marrant , j'ai aussi un MM stingray ou je joue le pouce sur la MI mais le je crois que je vais opter pour le pouce sur la cache du micro chevalet (je vais le remettre) sans le cache, le pouce est super par rapport aux cordes et j'ai l'impression qu'attendre le sol est super difficile!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
manu l'alchimiste
Je m'étais posé aussi cette question pour le jeu au doigt pour cette basse...
Mais sinon pour le slap, ça donne quoi? Le cache-micro ne gêne pas?
W. Perks
C'est fou tous ces gens qui veulent slapper sur des Rick Il y a les musicman pour ça…
franckie16
ouias, c'est surprenant de vouloir slapper sur une rickenbacker , c'est un peu comme vouloir slapper sur une hofner violon, !!
ceci dit je vais remettre le cache, bien que je pense que ca doit obliger a mettre la main de travers pour choper les cordes, car elles sont sous le cache!, bon , je vais essayer
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
manu l'alchimiste
8O Je sais qu'elles sont très axées rock, mais je vois pas ce qu'il y a de surprenant. C'était juste une question, je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une... Bref, elles sont pas faites pour le jeu en slap, quoi... passons...

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...