Ronflette

Phil Rooster
Bonjour,

J'ai un problème de ronflette persistante et assez importante (beaucoup trop à mon goût et ça me casse les couilles).
Je l'entend beaucoup plus depuis que j'utilise un baffle 4x10 Goliath III, c'était plus discret avec le 15' (Basic 2 way).
Le 4x10 favorise certainement la fréquence de la ronflette.

La chose se passe avec un David Eden WT-500 (préamp 1lampe) et indépendamment du volume (même à zéro).
La ronflette est audible aussi en branchant le casque à l'endroit a-des-coïts.

J'ai tenté en branchant l'ampli sur mon onduleur, pensant que ça pouvait venir du secteur, j'ai branlé le petit bouton (...) grnd-lift, la lampe est censée être neuve ; bref, je ne sais plus quoi faire...

Help.
Saint-Cloud
www.chamad.fr
Vigier Arpège I frétée et fretless
Huort Africa II fretless
Phil Rooster
Un ami me dit que ce symptôme est typique d'une lampe défectueuse ...
Votre avis svp
www.chamad.fr
Huort Africa II fretless
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
As-tu branché ton ampli ailleurs que chez toi et vérifié si le ronflement persistait ? Il se trouve que des ondes peuvent venir parasiter ton ampli, ou bien qu'il y ait un problème de prise de terre chez toi ( mon ampli ronfle chez moi à cause de ça ), mais dans ce cas tu ne peux rien y faire.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
Julien_2B
si il est passé par un onduleur, il me parrait invraissemblable que ce soit du a ses prises electrique...
les cavités electronique de ta basse sont blindées?
Phil Rooster
Le problème est le même dans un autre lieu, l'onduleur disculpe de toute façon le secteur, comme le dit Julien.
Le problème est le même quand la basse (Rick 4003) n'est pas branchée.
Et la lampe ?
www.chamad.fr
Huort Africa II fretless
Phil Rooster
En cherchant sur le net, j'en ai déduis que la fréquence que j'entend est probablement du 50hz + l'octave.
Ça signe un problème de condensateur...
Je suis toujours preneur d'avis avisés...
www.chamad.fr
Huort Africa II fretless

En ce moment sur basse électrique...