Salut les mecs, j'ai un problème, je sais pas si c'est grave, c'est que la plus p'tite corde de ma basse commence à rouiller de la 2eme à la 12eme frette, que dois je faire ?
dis moi mon ami tu mets quoi sur tes cordes pour que ca prenne cette couleur la ??? ou alors tu as un probleme de transpiration et ta sueur c'est de l'acide sulfurique . mais a mon avis tu n'essuies pas tes cordes apres chaque utilisation. c'est important pour leur assurer une bonne longévité. en tout cas change la et a mon avis change les toutes..... faut faire attention a ca, si un jour tu ne fais pas gaffe et que pendant un concert une de tes cordes saute, tu es dans la mouise.
merci à tous, et effectivement je n'essui pas mes cordes après avoir joué, et pi pour la couleur orange, c'est pas non plus orange fluo, c'est juste orangé quoi, enfin bref, j'vais les faire changer. merci encore.
dis moi mon ami tu mets quoi sur tes cordes pour que ca prenne cette couleur la ??? ou alors tu as un probleme de transpiration et ta sueur c'est de l'acide sulfurique 8O . mais a mon avis tu n'essuies pas tes cordes apres chaque utilisation. c'est important pour leur assurer une bonne longévité. en tout cas change la et a mon avis change les toutes..... faut faire attention a ca, si un jour tu ne fais pas gaffe et que pendant un concert une de tes cordes saute, tu es dans la mouise.
La transpiration peut rouiller une corde ... meme si tu le dit en blaguant. Meme si tu essuie bien tes cordes, certaines personnes suent facilement et beaucoup et sa amene à rouiller leurs cordes. J'ai vu ce probleme plusieurs fois chez des guitaristes. Change la
Moi ça fait 7 ans que j'ai pas changé de cordes sur ma basse . Je transpire pas trop mais je les essuis copieusement aprés chaque scéance . Tu peux les nettoyer avec du gazoil et bien les essuyer ensuite et c'est reparti pour un tour...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Mais vous jouez jamais que vous changez jamais les cordes !!!
7 ans sans les changer... autant acheter une Ashbory pour avoir le son des cordes en caoutchouc !
Ah ça la transpiration dois bien s'essuyer moi j'en ai fait l'expérience mon 1er jeu de corde sur la base que j'utilise actuellement n'a pas fait long feu, je transpire bcp et je n'essuyais pas !!!
Maintenant j'essui avant et après le jeu comme ça tout dépot est enlevé !!!!!
Vous avez aussi la possibilité de mettre un petit coup de "fast fret" après avoir essuyé les cordes, ça assure une petite protection supplémentaire
Ouais le fast fret ça marche bien. Euh Dani2, tu joues plutôt quoi comme style? Parce que ok en prendre soin ça ralonge bien la durée des cordes mais de là à les tenir 7ans ... Mes cordes d'origine je les ai tenues 1an environ sans en prendre soin, je les ai changé pour des Ernie Ball, sinon elles étaient encore nickel ... Bref moi je transpire un peu (comme tout le monde je pense) mais je n'essui jamais ou très rarement, j'ai pas toujours quelque chose sur moi pour frotter ... Enfin voilà quoi.