Salut choix de materiel pour debuter la basse

honk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    honk
    le
Donc voila j'arrete la guitare pour passer à la basse et je voudrais avoir quelques conseils concernant le materiel adequat.
En basse j'ai reperé la rickenbacker 4003 ca donne quoi,' sachaznt que j'ai une guitare rick) est ce que vous pouvez m'indiquer des morceaux avec basse rick. Enfin pour la basse c'est assez subjectif donc bon, j'aimerai surtout des conseils pour l'achat d'un petit ampli de qualité qui sonne bien pour ma chambre. Lampes/transistors, même combat que la guitare ?
Merci a vous.
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
LE joueur de Rickenbaker devant l'éternel : Lemmy de Motorhead. Mc Cartney à une époque a délaissé sa Hofner pour une 4001 (sur "let it be" je crois), Chris Squire de Yes, j'en oublie sûrement. Pour l'ampli, la différence entre lampes et transistors et moins importante que pour une guitare, à moins de vouloir absolument retrouver un son typé '70 genre Ampeg. Mais si tu cherche un ampli pour chez toi, tu ne trouveras que du transistor, mais ça ira très bien...
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Mind004
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mind004
    le
Glen Matlock (premier bassiste des pistols) a jouer sur rick', trouve un morceau d'eux quand c'était lui a la basse (et pas vicious) et tu auras le son rick' au moins bon de sa forme..
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
honk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    honk
    le
lol

En ce moment sur basse électrique...