Sangle?

Azergoth
Je ne sais pas comment ça s'apelle, mais je sais qu'il existe de petits bidules qui se visent dans la gratte, et qui se metent dans les couroies, ce qui permet de ne pas risquer de la laisser tomber:

ça tient vachement bien a la bass/guitare

Qqn pourais m'expliquer les different modeles, leurs avantages et inconvégnants?

Merci a vous
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 17 Juin 2005, 15:17
J'en sais rien, moi je me suis acheté une autoblocante...
C'est un peu le même systeme que les ceintures de sécurités dans les voitures...sans la voiture...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le 17 Juin 2005, 15:38
Azergoth a écrit :
Je c pas comment ca sappelle, mais je sais qu'il existes des petits bidules qui se visent ds la gratte, et qui se met ds les snagles, ce qui permet de ne pas risquer de la laisser tomber:

ca tient vachement bien a la bass/guitare

Qqn pourois m'expliquer les differents modeles, leurs avantages et inconvégnants?

Merci a vous

strap-lock ou bouton de courroie...ce système comprend une sorte de collier en métal que l'on fixe à l'oeillet de la courroie et un bouton spécial qui doit être vissé au corps de la guitare (ou de la basse )
On insère ensuite les deux parties l'une dans l'autre et le mécanisme se verrouille automatiquement...
comme le dit DM3 c'est un peu comme boucler une ceinture de sécurité...et cela peut, à moindre frais, éviter bien des ennuis.

bloodsugah
Azergoth a écrit :
Je c pas comment ca sappelle, mais je sais qu'il existes des petits bidules qui se visent ds la gratte, et qui se met ds les snagles, ce qui permet de ne pas risquer de la laisser tomber:

ca tient vachement bien a la bass/guitare

Qqn pourois m'expliquer les differents modeles, leurs avantages et inconvégnants?

Merci a vous

Ssa sapel dé straplock, ssa cout anviront une dizeine de ros, tu pe an trouvwé par tout et l'inkonvénian majeure ssé ke il fo l'instalé et cé un pe shian... un pe kom la lectur dune écritur pareille.
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le 17 Juin 2005, 15:42
bloodsugah a écrit :
Je c pas comment ca sappelle,
Ssa sapel dé straplock, ssa cout anviront une dizeine de ros, tu pe an trouvwé par tout et l'inkonvénian majeure ssé ke il fo l'instalé et cé un pe shian... un pe kom la lectur dune écritur pareille.

t'es cruel
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 17 Juin 2005, 15:53
Nathper a écrit :
bloodsugah a écrit :
Je c pas comment ca sappelle,

t'es cruel

Peut être... néanmoins un peu d'orthographe et de grammaire ça fait pas de mal...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 17 Juin 2005, 17:54
Y a pas d'inconveniant, que des avantages...
Il existe plusieurs modèles avec des clipsages différents. C'est dispo chez tous les revendeurs.
slam inc.
va sur onlybass dans la rubrique de test de la cort action bass le gars en a si tu veut un apperçue
mais pour le moment le site est fermer
homme des bois

sinon ,va voir les PLANETE WAVE, ces sangles sont très bien.
une bière , une basse et ça repart.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Juin 2005, 19:17
il est fort, l'Homme des Bois : il a deux avatars dont un dans le post !!!!

les straplock, c'est vraiment THE accessoire indispensable. ils devraient en faire pour tête d'ampli, tiens....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Nathper
zoemix a écrit :
il est fort, l'Homme des Bois : il a deux avatars dont un dans le post !!!!
les straplock, c'est vraiment THE accessoire indispensable. ils devraient en faire pour tête d'ampli, tiens....

+1 pour le reste
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Juin 2005, 19:43
bah tiens, puisqu'on en parle : comment vous faites, vous autres, pour pas aller à la pêche à votre tête ? elle frétille pas sur le cab ?
parce que moi, avant que je ne l'attache, c'est plusieurs fois par set que j'allais la replacer sur le stack, la fugueuse !
même qu'une fois, je me suis laissé surprendre...elle s'est fait la belle, profitant d'un bon groove bien dans les graves, et paf, boum, ouiiiin.... tous étaient mdr, sauf moi.
bon, ça me mine un tantinet de la brider comme un chien dans un cimetière un 14 juillet, mais se retrouver sans son en live et tout le monde plié, je le souhaite à personne................

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    fmr31
    le 23 Juin 2005, 16:18
Perso, sur une sangle classique, j'ai collé deux rondelle en métal pour renforcer les trous(comme des oeuillets) et j'ai passer directement la vis dans les rondelles. C'est pas démontable sans tournevis (mais dans un housse, c'est pas génant) et au moins, ca risque pas de se décrocher. Et ça coute rien...
Nathper
zoemix a écrit :
bah tiens, puisqu'on en parle : comment vous faites, vous autres, pour pas aller à la pêche à votre tête ? elle frétille pas sur le cab ?
parce que moi, avant que je ne l'attache, c'est plusieurs fois par set que j'allais la replacer sur le stack, la fugueuse !
même qu'une fois, je me suis laissé surprendre...elle s'est fait la belle, profitant d'un bon groove bien dans les graves, et paf, boum, ouiiiin.... tous étaient mdr, sauf moi.
bon, ça me mine un tantinet de la brider comme un chien dans un cimetière un 14 juillet, mais se retrouver sans son en live et tout le monde plié, je le souhaite à personne................

T'as révisé ton Audiard ?!
panzianni
Attention quand même je voudrais mettre un petit bémol.
J'avais des straplock sur ma Warwick, ils y sont d'origine mais avec une sangle un peu épaisse (cuir large) les clips ont plus de mal à accrocher. A 2 reprises la sangle s'est décrochée en jouant !!!! je vous dis pas la mauvaise surprise, heureusement à chaque fois j'ai rattrappé la bass in extremis. Du coup j'ai mis, je sais plus le nom non plus, une sangle Di Marzio auto bloquane, là aucun soucis !!! Je glisse une photo pour vous montrer à quoi ça ressemble.

Yeah, keep da groove !!!!!!!!
----------
http://www.offtheair.fr

The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur basse électrique...