Se sortir de la jungle des basses [débutante]

Rappel du dernier message de la page précédente :
dom_bass
lut,
pour éviter l'agathis il faut peut être essayer cette gamme?
http://guitare.playback.fr/cor(...).html
c'est pas tout à fait le même budget certes...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
dom_bass
Citation:
Mais ouille, prix public, 359€

dommage que tu habites loin de l'Isère car je t'aurai fait essayer la mienne et pour le prix y a moyen de s'arranger...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Souri2labo
Aie vi, un peu loin, et je n'ai pas vraiment de "moyens" de transport...

Sinon dans ma région (sud est) il y a peu d'occaze, et les seules occaz' sont pour la plupart du temps : des basses pourries sans marques, OU des guitares en veux tu en voila, du jim harley, du stagg... De la mauvaise qualité

Donc les occasions... Mhhhhhh... voila quoi^^'
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Julien_2B
je chope ce topic au vol.
J'ai la RBX, je la trouve ni lourde ni son manche gros.
J'ai essayé une musicman SUB, une stigray et une fender jazz bass, c est clair que le son varie beaucoup, mais j'ai pas trouvé ma basse la plus desagreable (j vous laisse deviner celle que j ai le moins aimé? ;D)
j ai commencé avec et je joue un peu de tout, y a de bon micros enfin ca reste mon avis.
pour la maniabilité, avec des mains petites comme les miennes, j ai pas de soucis, (sauf pour des ecart de plus de 4 cases)
voili

edit: au fait, la rbx d occas tu l a a 200€ avec une housse et un bon jack ^^) perso, y a pas a chier.
le gars qui m a passé sa JB m a vu jouer avec la mienne sur son ampli ampeg, il m a dit " Putain t a vraiment un super son", etil avait une jazz us
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • #41
  • Publié par
    ant'
    le 05 Août 2008, 10:41
Julien_2B a écrit :

le gars qui m a passé sa JB m a vu jouer avec la mienne sur son ampli ampeg, il m a dit " Putain t a vraiment un super son", etil avait une jazz us


Un faux cul
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • #43
  • Publié par
    ant'
    le 05 Août 2008, 10:59
Plus sérieusement, j'aime pas mais alors pas du tout le son d'une Yamaha, le seul chez qui j'aime bien c'est Nathan East.


EDIT : de plus c'était sur Ampeg, et bon d'après ma théorie foireuse Ampeg donne le même son à toutes les basses.
Souri2labo
Mhhh merci Julien_2B

En tout cas, la RBX est toujours celle qui me tente le plus.... Et puis disons que je suis un peu une Yamaha addict, avec 3 guitares Yamaha dont je suis très satisfaite... Pourquoi pas une basse d'la meme marque !

Non, plus sérieusement, merci à vous. Je réfléchi, regarde les points positifs de telles ou telles basses citées dans le topic, note celles que je voudrais essayer ou voir.......

Maintenant, je sais que prendre en ampli+effets... Reste à tester... (et surtout à roucher la matière premiere bientot, l'argent) mais vos avis sotn toujours les bienvenus !!! J'ai pas très envie d'acheter de la merde hein
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
flavien.r
Pour les effets tu peux t'en passer au début, et même pas qu'au début, la basse est pas l'instru où on en utilisé le plus. Après un compresseur peut être utile ( mais au début vaut mieux apprendre à jouer correctement plutôt que se "reposer" sur le compresseur ), et une disto ou une autowah peuvent être sympa, mais rien ne presse

En ce moment sur basse électrique...