Si vous voulez aider un débutant ...

Xavier W.T.
J'ai "délaissé" il y a peu ma guitare accoustique de salon suite à la demande de quelques uns de mes amis de me joindre à leur groupe en tant que bassiste. J'ai emprunté une basse, je me suis trouvé à prix dérisoire un ampli suffisant pour jammer et faire des ptits show, j'en suis à l'étape de rendre la basse empruntée et à me procurer la mienne.

Combien me conseillez vous de mettre? Je désire garder ce premier instrument suffisament longtemps et ne pas avoir honte de son son. J'ai pensé les ibanez moyen-bas de gamme mais je voudrais l'avis de gens expérimentés. J'ai 0 sous mais je peux gagner assez rapidement ce dont j'ai besoin.

Je compte le tout en dollars canadien, si vous me donnez des appercus en $ us je peux facilement faire le change mais pour les euro je suis moins sur.



DE PLUS, j'ai beaucoup de misère à faire sortir un son convenable, surtout des riff acceptable à placer sur les mélodies punkrock hardcore composées par mes amis. J'ai dison pas envie de les décevoir et j'aimerais avoir des resources de riff facile pour développer ma dextérité car, contrairement à ce que l'on m'a maintes foix dis, la bass et la guitare c'est très différent! surtout au niveau de la touche.

merci de votre aide
Slt,
Je me permet de repondre a ton mess meme si je ne suis pas experimenté . Je joue depuis 1 an sur une ibanez GSR 200 et je trouve le son excellent pour une basse qui ne coute pas cher.
Ici elle a couté environ 300€ ce qui fait +- 275$ . Le son est genial , bcp de gens me le dise et meme en slap le son est tjs bien clair.

Moi je te conseille cette ibanez.
Voila.
A+
Greg L.
Je crains qu'on ait pas les memes références ... car au Quebec, les prix doivent etre beaucoup moins chers.

Moi je te conseillerais de partir sur une Cort ou une Yamaha de moyenne gamme, voir haut de gamme si tu peux (Cort A4 Artisan par exemple). Crois moi, à moins de vouloir un instrument ***vraiment*** très haut de gamme, tu la garderas longtemps.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
roudoudou667
Ouais..yamaha..moi je tourne sur RBX370a mais tu peut trouver le modele en dessous genra RBX270..ca doit pas etre mal..voila...bonne chance...et peut etre a bientot sur la scene punkrock...
moi g opte pour la basse de chez ibanez sr 300 dx
elle a un son pas tro metal pour une ibanez, elle est active et assez polyvalente. elle a un super look en gris metal. va voir sur www.ibanez.com
Xavier W.T.
Merci, c'est très gentil.

Je pense que je vais aller ves la sr 300 dx, avec mon gbx celle que j'ai essayé sonnait d'enfer!
  • #8
  • Publié par
    slap38
    le 25 Jan 04, 17:25
Salut,

Bah puisque t'es au Canada, tu dois pouvoir toucher à un prix interessant une Godin . Faudra mettre un peu plus de dollars qu'avec Ibanez mais ça peut valoir le coup niveau rapport son/prix.

Sinon pour des plans, cours etc, tu peux jeter un oeil sur mon site ( www.bassfusion.com )
johor
  • #9
  • Publié par
    johor
    le 25 Jan 04, 22:52
Puisque tu habite au Canada, tu peux toujours couper des erables pour ten fabriquer une toi meme! Blague a part, je pense que pour 400/500€ (soit environs 400/500$)tu peux trouver quelque chose que tu gardera 2/3 ans avant de bien sur vouloir changer ...comme tout musicien ! Tape dans certaines marques qui ont des produits bien placés :

Abrahams (venant de chine) qui ont un rapport qualité/prix exceptionnel
G&L qui font des basses dans le meme style avec des micro actif
Bye
johor
  • #10
  • Publié par
    johor
    le 25 Jan 04, 23:45
Oui ba quan je dis qu'au bout de 2/3 ans il va vouloir changer sa ve dire que quan on progresse bien et quon aime la basse, on ve changer pour avoir le son quil fo...
Par contre je savé pa kon a v des erables en france! T sur?

En ce moment sur basse électrique...